WhatsApp vient de révéler une nouvelle fonctionnalité pouvant faire taire les spams ennuyeux. Avec cette approche, les utilisateurs peuvent bloquer automatiquement les appels venant des numéros inconnus.

WhatsApp, comment faire taire les spams ennuyeux ?


La bonne nouvelle a pour but de protéger l’intimité des utilisateurs. En effet, la messagerie instantanée WhatsApp vient d’annoncer l’existence d’une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle « Silence Unknown Callers ».

Ainsi, avec cette option, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir ou non les appels de ceux qui ne viennent pas de leurs contacts.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à entrer dans l’onglet paramètres. En cas d’activation, WhatsApp bloquera les appels venant des numéros aléatoires.

Par ailleurs, vous pouvez toujours voir l’identité de l’appelant dans la liste des appels et dans le centre de notifications.

L’autre fonction de « Silence Unknown Callers »


Par la même occasion, la fonctionnalité « Silence Unknown Callers » permet également de corriger une faille sur WhatsApp.

En effet, le problème était que tout le monde dans un groupe peut obtenir les numéros des autres participants de la part du créateur de la communauté ou un administrateur.

Ou encore, la liste des participants à une communauté ainsi que leurs numéros sont disponibles pour le créateur et les autres pour être utilisés à leur guise. Ainsi, l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité garantira l’intimité de chaque utilisateur tout en faisant taire les spams.

Dans ce sens, le « Silence Unknown Callers » peut être téléchargée avec la dernière version bêta de WhatsApp pour Android. Toutefois, l’arrivée de cette option sur iOS reste encore méconnue. De plus, la date de lancement officielle n’est pas encore précisée.

De nouvelles fonctionnalités à venir


À l’heure actuelle, les techniciens de WhatsApp travaillent sur de nouvelles fonctionnalités pour Android. Parmi les nouveautés, il y aura une nouvelle vue sur les tablettes. Il permet de faire apparaitre la liste de discussion lors d’une ouverture de discussion.

De surcroit, la version bêta aide les utilisateurs à obtenir l’onglet Statut qui prend en charge des newsletters.

Pour les systèmes iOS, il y aura le menu de pièce jointe de chat repensé comme sur l’application Android. Puis, la nouvelle option a annoncé un nouvel outil de création d’autocollants. Elle peut se transformer les images en autocollants.

Les propriétaires d’iOS peuvent également profiter d’un mode image dans l’image exclusif pour les appels vidéo.