Parmi les plus difficiles, retirer les rides du cou est un vrai défi. De plus, ces dernières peuvent apparaitre avant même celles du visage. En effet, le cou à tendance à vieillir plus vite que le visage. C’est pourquoi il est essentiel d’opter pour les bonnes méthodes afin de les retirer.

Pourquoi le cou vieilli plus vite ?


Selon le Dr Caroline Robinson, le cou en générale à tendance à vieillir avant la peau. Cela en raison de don épaisseur qui est plus fin. De ce fait, la peau du cou perd plus rapidement de collagène ainsi que d’élastine. Cela entraine l’affaissement visible de la peau.

Elle poursuit par le fait que le cou est sujet à plusieurs mouvements et se ride facilement. De plus, actuellement, le fait de visionner les écrans à longueur de journée accentue ce phénomène. Elle ajoute également les facteurs de stress externes à cette liste.

Si l’apparition des rides sur le cou est un processus naturel du corps, les experts confirment l’existence de méthode pour traiter et prévenir ce cas.

Retirer les rides du cou, les conseils des experts


Il est indispensable d’avoir un bon régime journalier de soins pour la peau pour prévenir les rides du cou, selon le Dr Ira Savetsky. C’est une chirurgienne plasticienne esthétique située à New York. Un expert certifié par le conseil d’administration.

Elle poursuit par le fait que le bon rituel doit inclure un écran solaire avec SPF 30 minimum, une alimentation équilibrée ainsi que de l’hydratation. À cela, elle ajoute qu’il est préférable de s’habituer à élever son smartphone pour ne pas plier le sou à longueur de journée.

Selon le Dr Marisa Garshick, l’astuce est d’étendre les traitements utilisés au visage sur le cou. Pour elle, l’entretien est le même pour le visage et le décolleté. De plus, ces deux partis sont exposés aux mêmes agréations quotidiennes. Sans compter que les objectifs restent les mêmes, car c’est de réparer, de protéger, de restaurer et de prévenir. De ce fait, au minimum la rituelle beauté doit au moins comprendre une crème hydratante et un écran solaire.

Dr Joyce Park, qui est dermatologue diplômé et fondatrice de la clinique virtuelle Skin Refinery, mais également créatrice de contenu pour TeawithMD, appui les propos du Dr Joyce Park avec une mise en garde. C’est de ne pas utiliser d’acides forts comme les AHA ou les BHA ou encore un rétinoïde pour le cou, sans les avoir testés. Selon elle la peau du cou est singulièrement sensible.

Pour le Dr Caroline Robinson, la solution est d’utiliser plusieurs produits, mais en suivant les besoins de la peau. Selon elle, le procédé de vieillissement de la peau passe du changement de texture, en passant par un teint inégal et en allant jusqu’à une peau lâche. Ainsi, comme il existe plusieurs produits et outils à ses effets, il est conseillé d’appliquer et d’utiliser les bons.