Sachez qu’il existe nombreuses races de chiens au monde, et nous pouvons rencontrer les races de chiens les moins intelligentes aux plus malines.
Dans cet article nous allons vous livrer une petite liste pour vous éclairer un peu plus sur le sujet. Comme ça, si vous recherchez un compagnon fidèle, vous serez sûr de faire le bon choix.
Études sur les races de chiens
À travers des années, plusieurs études ont été faites pour faire la découverte des races de chiens les moins intelligentes. Ces chiens qui ont du mal à s’adapter à l’être humain et qui sont difficiles à éduquer.
Contrairement aux chiens intelligents, les chiens bêtes ont une grande difficulté à capter les ordres et à comprendre certaines éducations. En plus d’être parfois stupide, ces races de chiens sont en premier lieu des chiens têtus et indépendants.
Dans ce cas, il faut trouver une bonne méthode pour faire une approche avec ces chiens en commençant par avoir une grande patience. Néanmoins, n’allez pas penser que les chiens têtus n’ont pas d’affection à donner, c’est seulement eux qui ne trouvent pas les bons moyens pour le prouver.
Toutes races de chiens peuvent montrer de l’affection et rester fidèles à leur maître sans pour autant être très intelligentes. Les chiens à dure tête manquent seulement une capacité d’adaptation, d’instinct et de travail.
Les races de chiens les plus bêtes au monde
Dans un premier temps, parlons du bulldog, cette race de chiens qui est très paresseuse. Il aime tout simplement jouer et s’occuper d’autres choses hormis l’apprentissage. Cela prouve donc qu’il fait partie des chiens bêtes, seulement, il a tout simplement besoin d’un maitre patient et aimant.
Le pékinois, quant à lui, possède une attitude assez hostile qui le pousse à être dure tête et dominant. Cette attitude ne montre donc pas qu’il est stupide, mais seulement difficile à dresser et à éduquer.
Nous pouvons également citer le barzoï, une race de chiens classée comme caractérielle et têtue. Cette race de chiens adore passer son temps à faire sa toilette, tout à fait similaire au félin.
Pour finir avec le Chow Chow, cette race fait partie des races de chiens bêtes de par sa nature qui est d’être indépendante et fière. Il ne s’attache qu’à son maître et à personne d’autre, ni même avec d’autres animaux.
Quels sont les chiens les plus intelligents ?
Nombreuses sont les races de chiens qui peuvent se distinguer les unes des autres. Nous pouvons rencontrer les races de chiens intelligents, aimants, dociles, faciles à dompter, difficiles à dresser, etc.
Pour cette fois, la race de chiens la plus maline est sans doute le berger belge malinois. En plus d’être intelligents, ils captent facilement toutes les indications qui leur sont données. Ces chiens accompagnent souvent les militaires, la gendarmerie, la police dans leurs interventions. C’est du fait de que cette race de chiens a obtenu 35 points sur 39 lors des tests réalisés.
La seconde place est dédiée au Border Collie qui a obtenu 26 points sur 39 au test des races les plus intelligents.