Bien que son nom l’indique, il est dédié pour le rasage, mais utiliser de la mousse à raser pour le nettoyage s’avère être très intéressante. Le produit peut être utilisé pour traiter plusieurs sortes de surface et le résultat est unique en son genre.

Nettoyage classique, élimination des taches, atténuation des odeurs… et dire que cette mousse est à la base pour le rasage et non pour le nettoyage. Bref, découvrons ensemble quelques utilisations de la mousse à raser comme produits de nettoyage.

La mousse à raser pour le nettoyage : retirer les taches sur les tapis


C’est un cas fréquent que les tapis se salissent et se tachent facilement. Du café, du lait, du vin ainsi que de la nourriture laissent facilement des taches extra difficiles à retirer. Pas de soucis à se faire, car la mousse à raser vous permet de les nettoyer facilement.

Pour ce faire, étaler une petite couche du produit sur la partie tachée et frotter vigoureusement afin que la mousse s’incruste dans le tissu du tapis.

Attendre environ 15 à 20 minutes afin que ça fasse effet puis essuyer la surface avec une éponge humide.

Attendre que ça sèche naturellement à l’air libre jusqu’au lendemain. Passez un coup d’aspirateur pour retirer les résidus et le tour est joué.

Retirer les taches du canapé avec facilité

Vous pouvez utiliser le pouvoir de détachant de la mousse à raser pour nettoyer le canapé sale et retirer les taches.

Commencer par verser de petits tas du produit sur chaque partie tachetée puis les étaler. Attendre que le produit agisse pendant 1 h 45.

Le temps écoulé, essuyer les parties où le produit a été étalé en se munissant d’un chiffon humide. Attendre que le canapé soit sèche, et c’est fini! Cette méthode s’applique également sur les coussins de canapé.

Utiliser la mousse à raser pour retirer les taches de sièges auto


Comme pour les canapés, ce produit peut également réduire vos galères pour le nettoyage des sièges auto.

Pour cela, prendre une poigne de mousse sur la main et étaler sur les partis à décrasser. Bien étaler en faisant des gestes circulaires pour bien incorporer le produit.

Utiliser une éponge pour frotter généreusement les surfaces à traiter. Rincer le tout, toujours à l’aide d’un chiffon microfibre imbibé d’eau chaude. Mettre la surface à sécher naturellement pour faire partir les taches.

Retirer les buées à l’aide de la mousse à raser

Les buées sur le miroir de la salle de bain sont toujours gênantes. Pour y remédier, y appliquer une couche de mousse à raser. Faire en sorte de bien recouvrir toute la surface à l’aide d’un chiffon.

Cela fait, se munir d’un chiffon sec et nickel pour passer sur le miroir. Cette méthode va prévenir la formation de buée et elle peut s’utiliser sur tous les types de vitres. Bien évidemment, c’est également une astuce qui fonctionne sur les pare-brises.