Récemment, un rappel urgent sur des chipolatas vendues à Intermarché a été lancé par les Autorités. Apparemment, ces dernières seraient contaminées à la salmonelle, ce qui représenterait un risque majeur pour la santé.

Rappel urgent sur des chipolatas vendues à Intermarché

Dans le cas où vous avez acheté des chipolatas dans votre marché Intermarché dernièrement, le site Rappel Conso vous conseille de vérifier votre produit. En effet, un lot en particulier fait actuellement l’objet d’un rappel urgent. Ces saucisses fines pourraient contenir des salmonelles dangereuses pour la santé.

Le rappel concerne des chipolatas supérieures bénéficiant de -25% de sel. Elles sont vendues sous la marque Jean Rozé et ont été emballées dans un sachet de 300g contenant six saucisses.

Le lot est identifié sous le numéro J30370568 avec le code-barres 3250392334710. Aujourd’hui, il n’est plus disponible à la vente mais a été commercialisé entre le 09 et le 13 Février dernier dans toute la France, ce qui augmente l’importance de cette alerte.

Pour ce qui est de sa date limite de consommation, elle a été fixée au 20 Février prochain. Veuillez donc vérifier vos réfrigérateurs et les emballages pour éviter le pire. D’ailleurs, les symptômes peuvent être plus ou moins graves selon la personne touchée.

Symptômes des infections aux salmonelles

Dans le cas où vous en avez déjà consommé, nous vous invitons à consulter rapidement un médecin si les symptômes suivants commencent à se présenter. Généralement, les toxi-infections commencent par des troubles gastro-intestinaux qui surviennent brutalement 06 à 72h suivant la consommation des produits contaminés. Autrement dit, cela se traduit par une diarrhée et des vomissements qui apparaissent de façon soudaine et inattendue. Ils sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête aigus.

Même si cette infection n’est pas mortelle, les symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants. Il en est de même chez les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Ainsi, il faudra faire très attention à ce que l’on consomme.

Pour plus d’informations concernant tous les produits faisant l’objet d’un rappel, vous pouvez consulter le site internet de Rappel Conso. Tous les lots et les détails nécessaires concernant chaque produit y sont répertoriés.