Il existe actuellement une pièce de très importante de 2 euros pouvant valoir jusqu’à 2500 euros. Très convoitée par les collectionneurs, cette pièce pourrait ainsi enrichir son propriétaire grâce à sa rareté.
Une pièce de 2 euros très importante, convoitée par les collectionneurs
Si vous possédez une pièce de collection de deux euros, vous êtes parmi les personnes les plus chanceuses au monde car elle pourrait vous faire gagner une fortune. En effet, il existe des pièces de monnaie française qui valent autant plus qu’un métal précieux.
Que ce soit une monnaie de Paris ou de toutes les pièces en euros mises en circulation dans la zone euro, certaines d’entre elles sont des objets de collection très convoités. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle elles peuvent se vendre à un prix d’or. Cependant, le montant dépend également de l’état du dessin et de la rareté de la pièce.
Parmi les pièces les plus recherchées, il y a celle de Saint-Marin valant 200 euros. Puis, celles du Vatican pouvant être vendues à plus de 300 euros. Enfin, il y a celles frappées en 2007 à Monaco à l’effigie de Grace Kelly qui peuvent être mises aux enchères à plus de 2500 euros.
Importance d’une pièce ancienne pour les collectionneurs
Il faut savoir que les monnaies anciennes peuvent être vendues à un prix impressionnant aux aficionados de la numismatique ou ceux qui les collectionnent. Aujourd’hui, ce phénomène n’arrive pas seulement avec les vieilles pièces comme les louis d’or mais également avec les euros.
Cela est dû au fait que les pièces anciennes se font de plus en plus rare. Ainsi, les numismates sont prêts à payer le prix fort pour s’offrir une pièce manquante à leur collection.
La pièce commémorative
Si certaines pièces de deux euros françaises peuvent avoir ou non une face commune caractérisant sa valeur, la face nationale se distingue par un dessin qui fait référence au pays émetteur, ce qui les rendent plus chères par rapport leur valeur numéraire.
D’ailleurs, c’est notamment le cas de la pièce de deux euros commémorative du ballet de Finlande. Il en est de même pour celle à l’honneur de jacques Chirac produite par la banque de France.