La vie des personnes âgées après la retraite n’est pas de tout repos. La preuve, une mamie met fin à ses jours après avoir découvert qu’elle n’avait que 6 euros pour vivre. De plus, sa pension de retraite qui a été gelée.

La vie compliquée des personnes agées


La vie après la retraite n’est pas du tout comme nous l’avons imaginée. En effet, les retraités se confrontent souvent à des situations difficiles malgré leur âge. En effet, ils doivent faire face à l’isolement, des maladies et des problèmes financiers avec les fins du mois difficiles.

Dans ce sens, selon l’enquête de Cofidis, plus de la moitié des personnes âgées font face à des soucis financiers qui peuvent les conduire à se retrouver à découvert. D’ailleurs, le plus triste, c’est que cette situation continue durant la retraite.

D’ailleurs, malgré les aides de l’État et tous les dispositifs pour leur venir en aide, la plupart des retraités se retrouvent en mauvaise posture concernant le pouvoir d’achat. Donc, ils peuvent faire face à une pension de retraite réduite ou gelée. Dans ce contexte, les conditions de vie des retraités se sont dégradées et cela peut entrainer des problèmes psychiques.

D’ailleurs, c’est ce que révèle cet article de BBC News. En effet, le journal revient sur la triste fin de vie de cette mamie d’outre-Manche.

Une mamie met fin à ses jours à cause d’une erreur administrative


Cette triste histoire concerne Mme Joy Worrall. Initialement, cette mamie a touché une pension de retraite, quelques aides et de crédits pour vivre. Cependant, sa vie a basculé du jour au lendemain. Tous ses revenus ont été gelés. Cela en raison d’une erreur administrative.

Tout à commencer par une histoire d’héritage qu’elle a reçue en 2014. Ainsi, comme le veut la loi, sa situation a été réévaluée en 2017. Par contre, le jour où elle se rendait auprès du Département britannique du Travail et des Retraites, le responsable lui a annoncé qu’aucun changement ne serait pris en compte.

Donc, à cause de cette erreur, la dame âgée s’est retrouvée dans la précarité. Ses économies se sont envolées. Cependant, malgré ses soucis financiers, elle ne s’était jamais confiée à ses enfants.

Par ailleurs, elle a confié que lorsqu’elle se retrouverait en difficulté ou encore face à un problème de santé, cette mamie a prévu de mettre fin à ses jours dans la carrière avoisinante.

Son fils condamne le Département britannique du Travail et des Retraites


Aux prises d’un énorme problème d’argent, elle a mis à exécution ses plans. Son corps a été retrouvé dans la carrière qu’elle a mentionnée. D’ailleurs, selon l’article de l’Express, il n’y avait que 6 euros sur son compte.

Dans ce sens, les autorités compétentes ont ouvert une enquête après sa mort. D’après la confidence de son fils, la mamie était en bonne santé. Par contre, elle n’avait révélé à personne ses problèmes d’argent. En effet, il pointe du doigt le Département britannique du Travail et des Retraites pour manquement au devoir et diligence et surtout le responsable de la disparition de sa mère.

Face à cette situation, le ministre des Pensions, Guy Opperman, s’est excusé et a adressé ses condoléances à la famille de la disparue. Il a annoncé qu’il prendra des mesures pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.