Le journal Metro a mis en lumière l’histoire d’une femme qui exclut les membres de sa famille à ses funérailles. Leur relation catastrophique a conduit Maria Paz Fuentes Fernandez a emporté ses rancunes avec elle dans sa tombe. Mais avant, elle a établi une liste exclusive des personnes qui pourraient lui rendre un dernier hommage.
« Restez aussi loin que vous étiez de moi », une femme exclut les membres de sa famille à ses funérailles
Dans la rubrique faits divers du journal Metro, l’article relate un peu plus sur des funérailles un peu particulières d’une femme nommée Maria Paz Fuentes Fernandez. En effet, le journal britannique raconte l’histoire de cette femme et son rapport avec les membres de sa famille.
Avant sa disparition, la femme a établi une liste des invités qu’elle accepte de venir assister à ses funérailles. Elle exclut toute personne qui ne s’était jamais intéressée à sa vie. Ainsi, dans sa liste, il ne figurait que 15 noms.
À la suite de la publication de la nécrologie de Maria dans le journal local espagnol, El Progreso de Lugo, ses mots se sont propagés sur la toile. Ce qui a divisé les internautes.
En effet, certains ont considéré son acte comme un signe de courage. Ils sont de ce fait touchés par sa demande ainsi que de la façon dont elle souhaite partir en paix. Par contre, outre les personnes admiratives, elle accumule également des commentaires haineux et négatifs.
Une triste manière de tirer sa révérence
L’avis des internautes se divergent sur la toile concernant la décision de Maria Paz Fuentes Fernandez d’exclure ceux qui n’ont pas été présents pour elle de son vivant. Toujours dans le cadre de l’histoire de cette femme, un psychiatre a accepté de donner son avis concernant la rancune et ses conséquences.
En effet, le Dr Claire Lewandowski s’est exprimée sur les blessures que peut ressentir cette femme. Tout d’abord, elle a souligné que la rancune vient de blessures qui n’ont pas pu cicatriser. Cela inclut un sentiment d’humiliation, de conflit ou même d’injustice. Ce qui peut provoquer un profond désir de vengeance.
Ainsi, puisqu’elle se nourrit d’elle-même et des souvenirs amers du passé, elle devient néfaste pour la personne concernée. Ainsi, elle devient sujet à stress, maux de tête, dépression et même trouble de sommeil.
Quelles solutions adopter pour ne pas se plonger dans la rancune ?
Comme solution la personne doit s’en libérer pour trouver la paix intérieure. Pour cela, il sera demandé de se mettre dans un état de pardon. De plus, même si cela s’annonce difficile, il est conseillé de retrouver une énergie positive pour aller de l’avant.
Ainsi, il est plus judicieux de communiquer avec les personnes à l’origine des rancœurs. Par ailleurs, écrire sur un papier vos pensées et en exprimant vos émotions permet également d’avancer.
Mais surtout, n’oubliez pas de vous faire accompagner par un spécialiste. Il sera d’une très grande aide pour le processus de guérison.