Ce test QI impossible à résoudre en 10 secondes est parfait pour vous si vous aimez les défis. Celui-ci est en apparence simple pourtant, la majorité des personnes est incapable de le résoudre. Si vous arrivez à trouver la réponse correcte, il est fort possible que vous soyez un génie.

La stimulation des neurones


Tous les jours, il est conseillé de faire des petits exercices intellectuels. Avec l’âge et le temps, on perd de nos facultés intellectuelles. Que ce soit en termes de mémoire ou bien de logique, il faut toujours savoir stimuler nos neurones. Mais vous pouvez commencer à vous entraîner bien avant, d’ailleurs, les tests de QI sont pour tous les âges.

Cependant, quelques-uns sont destinés à savoir si un enfant est précoce ou non, car ils sont conçus spécialement dans ce but. Malgré tout, celui qui suit est assez particulier, car vers la fin, tout le monde semble se tromper.

Un test QI impossible à résoudre en 10 secondes


Ce test est basé sur un test chinois pour les enfants de 5 ans. Dans l’illustration, on peut voir différentes fleurs avec des couleurs différentes. Dans le test chinois, il se lit comme presqu’un poème. Sur la photo, on peut voir que trois fleurs violettes font 60. Ensuite, une fleur violette et deux fleurs vertes font 30. Une fleur verte moins deux fleurs roses donnent 3.

Sur la dernière ligne, vous devez trouver la solution à l’équation : une fleur rose plus une fleur violette fois une fleur verte. Tout cela semble bien simple, mais peu de personnes arrivent à trouver la bonne solution à la dernière équation.

Le résultat final


Sur la dernière ligne de l’équation, il faut juste trouver le résultat. Si une fleur rose vaut 1, une fleur violette vaut 20 et une fleur verte 4, on trouve que le résultat final est de 81. En effet, on devait calculer une fleur rose plus une fleur violette et multiplier par une fleur verte.

Le piège se trouve dans la multiplication, il faut prioriser cette opération pour ne pas faire de faute. C’est donc la première opération à faire, soit 20 fois 4, ce qui donne 80. Ensuite, on ajoute le 1 et on obtient 81.