Les rappels produits se font de plus en plus nombreux, cette fois, un jambon infesté par une bactérie fait le tour des supermarchés. Il faut souligner que le rappel produit peut se faire pour différentes raisons, depuis l’année dernière, ils se sont multipliés. Les Français sont en alerte, depuis le scandale des chocolats Kinder.

Rappels produits en masse


Il faut savoir que l’association des consommateurs devient intransigeante face aux produits qu’on met à la disposition de ces derniers. Aucune erreur n’est tolérée, pour le bien et la santé des consommateurs. Voilà pourquoi, même une simple erreur d’étiquetage entraîne par la suite un rappel en masse du produit concerné.

La raison est simple, comme l’allergie à certaines substances des clients. Ce genre d’erreur peut être fatale et il faut toujours rappeler les produits avec des erreurs. Mais la principale raison des rappels est l’infection des aliments à la bactérie Listéria. Bien évidemment, ce n’est pas la seule, il y a aussi la salmonelle ou encore des morceaux de plastique. Mais cette fois, il s’agit bien de la Listéria.

Un jambon infesté par une bactérie


Parmi les aliments consommés quotidiennement, une grande partie des Français a encore du mal à se passer de charcuterie. Le jambon fait partie des aliments achetés tous les jours. La marque U propose une énorme panoplie de produits. En concurrence avec les géants du marché, elle assure une garantie de ses produits.

Hélas, cette fois, son jambon cuit est rappelé à cause de la présence de la bactérie Listéria. Le rappel produit a déjà été lancé et ils attendent que les clients rapportent ceux du lot 1143529 et 1143833. Le numéro GTIN du produit associé à ces deux lots, est le 2273693000000. Les deux lots du 1144718 et 1145101 sont aussi à rappeler. La date limite de consommation du jambon de ces lots est le 26 février.

Au sujet du produit


Les jambons rappelés sont empaquetés en sachet de quatre tranches, sur le sachet, on peut lire la marque de salubrité FR 14 752 020 CE. Pour les intéressés, on a rappelé les jambons pour cause de Non-conformité biologique à cause de la présence de Listéria.

Ceux qui ont consommé le jambon des lots mentionnés plutôt risque de souffrir de fièvre et de malaise. Ils sont priés de se rendre en urgence chez un médecin.