Découvrez toutes les informations sur les aides versées par la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales. Etant donné la situation économique dégradante depuis quelques temps, la CAF met en place des systèmes d’aides pour aider les plus démunis. Voici quelques informations supplémentaires que vous devez connaître.

Toutes les informations sur les aides versées par la CAF


La Caisse d’Allocations Familiales va se lancer dans un système qui va permettre de savoir si une personne est éligible ou non pour les aides. Cela, sans que la personne concernée, n’en fasse la demande. Depuis des années, la CAF soutient des millions de personnes à travers toute la France. Des familles triées sur le volet, en fonction de ses revenus mensuels.

La CAF aide à la base les familles qui ont des grandes lacunes financières, grâce à diverses aides. Les conditions d’éligibilité sont ce qui permet de dire si une personne peut percevoir ou non les aides de la CAF. L’inflation a augmenté le nombre de personnes à la charge de la CAF sans parler de la crise sanitaire.

Une révolution dans le système d’aide pour la CAF


10 milliards euros sont destinés aux allocations ainsi qu’aux aides chaque année, et cette somme n’est réclamée par les Français. L’INSEE a fait une analyse et affirme qu’une personne sur trois ne poursuit pas sa démarche chez la CAF. L’aide qui lui est destinée reste donc en suspens et la prime d’activité fait partie de ces aides pas assez réclamées.

Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités décide de mettre en place le versement à la source. Cela implique que toute personne, Française, éligible à la CAF, va être informée du montant dont elle peut avoir.

Concernant les fiches de paie


Bientôt, les personnes éligibles à la CAF vont devoir remplir une déclaration préremplie obtenues grâce au dispositif de ressources mensuelles. C’est grâce au salaire que la CAF décide si une personne est éligible ou non.

Toujours grâce à ce calcul, Jean-Christophe Combe affirme que cela permet de mieux calculer les droits des personnes salariées. Cela va faciliter grandement les démarches administratives pour percevoir les aides de la CAF.