A travers cet article, nous allons vous partager tout ce qu’il y a à savoir sur la prolongation de la prime carburant de 100 euros. Jusqu’ici, plus de la moitié des foyers éligibles n’en auraient pas encore profité.

Prolongation de la date d’inscription à la prime carburant de 100 euros

Selon le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, la plupart des foyers éligibles n’ont pas encore réclamé leur prime de 100 euros. C’est pourquoi, il a récemment annoncé que les Français ont encore jusqu’à la fin du mois de mars pour faire leur demande.

Autrement dit, le gouvernement a prolongé le dispositif d’indemnité destiné aux plus modestes. Ainsi, pour ceux qui remplissent tous les critères, le demande est à réaliser en ligne sur le site des impôts.

Conditions nécessaires pour être éligible à cette prime carburant

D’après les informations reçues, cette aide concerne 50% des ménages les plus modestes. Pour cette année 2023, elle est versée en une fois. En outre, seuls les ménages situés dans les cinq premiers déciles de revenus peuvent percevoir cette allocation. Ainsi, la première condition pour en bénéficier est de disposer d’un revenu fiscal de référence inférieur à 14.700 euros en 2021.

Cela correspond un revenu mensuel net inférieur à 1314 euros pour une seule personne. Il doit être inférieur à 3285 euros pour un couple avec un enfant et 3941 euros pour un couple avec deux enfants. Enfin, pour un couple avec trois enfants, le revenu mensuel doit être inférieur à 5255 euros.

Par ailleurs, l’indemnité peut être cumulable pour deux personnes vivant dans un même foyer. En guise d’exemple, un couple modeste qui travaille et qui possède deux véhicules peut bénéficier de 100 euros chacun.

Quels sont les véhicules éligibles à l’aide ?

Il faut savoir que cette aide s’applique à tous les types de véhicule. Même les deux-roues à moteur et les voitures sans permis peuvent la solliciter. Qu’il s’agisse de véhicules de société ou en location longue durée, il est toujours possible de bénéficier de cette aide. Par contre, pour les véhicules de fonction, les frais de carburant sont pris en charge par l’employeur.

En ce qui concerne les chômeurs, ils devront solliciter les aides auprès de Pôle Emploi. Cependant, cela concerne surtout ceux qui ont besoin de véhicule pour chercher du travail.