A travers cet article, nous vous invitons à tester votre intelligence en jouant à une énigme. Ce type de jeu est à la fois très divertissant et très avantageux pour les neurones du cerveau.

Importance des jeux d’intelligence dans l’apprentissage

Les jeux d’intelligence permettent d’estimer globalement les capacités intellectuelles d’une personne. C’est pourquoi, ils sont couramment utilisés dans le cadre de l’orientation scolaire ou professionnelle. Cependant, ils peuvent également être utilisés à des fins personnelles. En effet, ce type de divertissement ne représente aucun risque et est même avantageux pour tout le monde.

Il peut permettre de connaitre la façon de penser d’une personne et son fonctionnement, ce qui peut être très utile dans les travails d’équipe. En même temps, ces jeux stimulent le cerveau et permettent d’affuter l’esprit logique. Ils facilitent la résolution de problème et incitent à la logique.

De plus, comme les QI tests peuvent être assimilés à de nombreux domaines, tout le monde peut y trouver son compte.

Tester votre intelligence à travers l’énigme suivante

Dans cette énigme, « le père de Mary a cinq filles. Les noms des 4 sont Nana, Nene, Nini et Nono. Ainsi, comment s’appellerait la dernière ? ». Pour pimenter le jeu, vous devriez trouver la réponse en 10 secondes.

Toutefois, avant de donner une réponse, nous vous invitons à bien réfléchir et à éviter de sauter sur les conclusions. En effet, pour toute chose, il faut faire preuve d’un minimum d’analyse et de réflexion. Pour certains, la réponse peut paraître évidente mais ce n’est pas une raison pour crier victoire trop tôt.

Pour résoudre ce type d’énigme, il est important de bien observer la phrase. Normalement, la réponse ne devrait pas être très loin.

La réponse à l’énigme des 5 sœurs

Si vous avez trouvé la réponse dans les temps impartis, nous vous en félicitons, votre cerveau est aussi affuté qu’une lame. Cependant, même si ce n’est pas le cas, il ne faut pas se tracasser. Vous pouvez tenter votre chance dans un autre test.

Ainsi, si vous avez donné « Nunu » comme réponse, vous avez complètement tort. En effet, le nom de la cinquième fille n’est autre que « Mary ». D’ailleurs, l’énigme donne la réponse dès le début.