Aujourd’hui, nous avons cette illustration hallucinante comme sujet dans ce test visuel et d’illusion d’optique.

Ce test à la fois amusant et intéressant consiste en effet à observer une image assez mystérieuse sur laquelle on y trouve plusieurs couleurs.

Parmi ces couleurs, bon nombre de personnes peuvent apercevoir la couleur jaune ? Mais la question qui se pose est, y-a-t-il vraiment cette couleur sur l’illustration ?

Test visuel et d’illusion d’optique


Bien que les tests de ce genre deviennent de plus en plus populaires actuellement, certains d’entre-deux ne sont pas faciles à résoudre. Parfois, nous passons plus de temps pour réussir certains par rapport à d’autres. Pour cette fois, notre test consiste à détecter s’il y a ou non de la couleur jaune sur l’illustration.

Cette illustration étonnante a bien provoqué plusieurs débats sur internet et certaines personnes sont persuadées de voir la couleur et d’autres non. Maintenant, observez attentivement cette image tout en travaillant votre cerveau. Par la suite, faites défiler pour voir les différentes interprétations suite à cette image.

La couleur jaune est-elle présente sur cette image ou non ?


Cette image hallucinante est devenue très virale sur internet et a suscité de nombreuses interprétations. Par exemple, une personne a publié l’image avec comme description « il n’y a pas de jaune sur cette image ». Après cela, les internautes ont commencé par s’intéresser à l’image et ont donné leur version.

Bien que la couleur ne soit pas présente sur l’image, bon nombre de personnes continuent à la voir en dépit de tout effort pour l’éviter. L’image en question représente un rectangle rayé formé par 3 cercles avec des arrière-plans de différentes couleurs.

Avec une vue d’ensemble, les couleurs dominantes semblent être le cyan, le magenta ainsi que le jaune. Par contre, le jaune en question n’est pas vraiment du jaune. Si vous recouvrez en effet les autres couleurs, le jaune deviendra un gris très clair. Vérifié sur Photoshop, il s’agit du gris #f2f2f2~#fefefe.