C’est effectivement un nouveau test de QI que nous vous présentons aujourd’hui. Pour ceux qui aiment mettre leur capacité de réflexion à l’épreuve, voici un test qui vous donnera satisfaction. Pour cette fois, on vous propose à nouveau ces équations avec des allumettes. Le principe de ces jeux est simple, il vous suffit de bouger le nombre d’allumettes nécessaires pour réussir à rééquilibrer l’équation. Et cette fois, on vous assure que le niveau sera au rendez-vous. Découvrez si vous êtes à la hauteur de notre test du jour.

Comment fonctionnent ces tests avec des allumettes ?


Vous avez surement déjà vu l’un de ces tests avec des allumettes. En effet, ce genre de test devient actuellement de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Cela s’explique par différentes raisons très évidentes.
En premier, ces tests vous offrent la possibilité de tester vos capacités mentales et visuelles. Qui plus est, ces tests de réflexion vous aident à entretenir votre intelligence et votre capacité de réaction.

Ces tests sont très simples, mais demandent souvent énormément de réflexion. Sur une image, vous découvrirez des allumettes qui sont disposées de sorte à former des chiffres et une équation.

Mais si vous regardez bien, l’équation formée par ces allumettes n’est pas vraiment exacte. En effet, il ne faut pas être sorcier pour savoir que ces chiffres ne forment pas une bonne équation. Et c’est là que vous intervenez. En effet, votre but est de modifier l’équation pour qu’elle soit exacte.

Serez-vous capable de réussir ce test QI?

Avec ce test, vous serez en mesure de savoir si vous avez un QI élevé ou non. En effet, cet exercice demande une intelligence supérieure pour réussir à la résoudre. Pour ce test vous ne pourrez effectuer qu’un seul mouvement.
En effet, une seule allumette peut être bougée, afin d’équilibrer l’équation. Comme vous le voyez sur l’image, l’équation est la suivante « 8×2=9 +3 ». Pas la peine de faire le calcul, l’équation est fausse. Vous devez donc bouger une seule allumette pour réussir à résoudre le problème.
Et ce n’est pas tout. Pour les penseurs les plus chevronnés, une autre condition peut aussi être ajoutée. En effet, vous pouvez essayer de trouver la solution en moins de 22 secondes. Alors, avez-vous réussi le test ? Si c’est le cas, c’est que vous avez un QI hors du commun.