Un nouveau test QI en mathématique que nous vous proposons pour affuter votre capacité de raisonnement. La difficulté de ce test vous permet d’entrainer votre cerveau tout en vous amusant. De plus, les puzzles d’allumettes sont déjà assez connus. Faites alors défiler pour comprendre le déroulement exact du test et passez à l’action.
Test QI en mathématique : les différents avantages
Comptant parmi les types de test les plus appréciés par les internautes, les puzzles d’allumettes regroupent plusieurs qualités. Bien qu’il s’agisse d’un défi mathématique, le test ne se limite pas uniquement à la résolution d’une équation.
Plus précisément, avant de résoudre l’équation, il faudra user d’un grand sens d’observation. Pour cela, vous serrez amené à utiliser plusieurs méthodes pour procéder à un choix.
Par exemple, vous devez d’abord chercher les résultats d’équation possible en procédant un choix cartésien. Cela fait, vous devez faire votre choix en utilisant un procédé par élimination.
C’est en pratiquant ces méthodes de sélection que le cerveau s’affute au fil du temps. Ainsi, le raisonnement logique devient plus commun et plus facile pour le cerveau.
Comment fonctionne ce puzzle d’allumettes ?
Si vous êtes joueur, c’est sûr que vous connaissez déjà le principe du jeu. Dans les puzzles d’allumettes, le principe est de bouger, un nombre défini d’allumettes pour rééquilibrer une équation. Il est possible que l’on ait droit à 2 ou 3 changements et parfois à un seul bâton à déplacer.
Pour cette fois, le défi ne permet qu’un seul déplacement d’allumette. Ainsi, les chances de résoudre le puzzle sont minimales. De plus, la résolution du test devra se faire en moins de 30 secondes. Ce qui rend le défi encore plus difficile.
Si vous êtes encore débutant dans ce genre de jeu, alors vous pouvez tout simplement résoudre le test sans chrono. Vous pouvez également vous accorder une durée plus longue.
Si vous êtes déjà un bon joueur, n’hésitez pas à pimenter le test en le résolvant dans un endroit ou la concentration n’est pas propice. À vous de voir comment entrainer plus votre cerveau.
Rassemblez alors les efforts nécessaires et passez à l’action.
Alors, avez-vous trouvé la bonne équation ?
Si vous avez trouvé une équation en ne déplaçant qu’un seul bâton d’allumette alors, félicitations. Sinon, vous avez encore besoin d’entrainement.
Ici l’équation initiale est le 8×8=49. Pour équilibrer l’équation, il faut transformer l’équation par 8×6 = 48. Plus précisément, il faut prendre le bâton du haut de droite d’un 8 pour obtenir un 6 et former un 8 avec ce bâton.
Alors, avez-vous aimé ce test QI en mathématique ? Vous pouvez en trouver divers autres sur notre site.