Au fil du temps, si vous n’utilisez pas la mathématique au quotidien, vous oublier facilement les règles.
Ce test mathématique classique peut être pour vous un bon rappel des règles de bases, mais également une manière d’entrainer votre cerveau.
Savez-vous que le cerveau des mathématiciens est différent des autres ? Sinon, trouvez dans cet article l’explication. Mais avant cela, résolvez le défi.
Comment fonctionne ce test mathématique classique ?
Actuellement, les chercheurs restent toujours fascinés par la capacité du cerveau des mathématiciens. Raison pour laquelle ils cherchent à connaitre si les cerveaux des matheux sont particuliers de manière biologique.
Pour apporter une réponse à ces interrogations, des chercheurs de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni on fait une étude à ce sujet. Pour cela, ils ont étudié le lien entre les aptitudes en mathématique d’une personne avec deux neurotransmetteurs clés de l’action d’apprentissage.
Plus précisément, ils ont évalué les taux de GABA et de glutamate dans la matière grise afin de savoir si ces deux neurotransmetteurs arrivaient à prédire les potentiels mathématiques futurs.
Pour savoir le GABA est un neurotransmetteur qui limite ou réduit la fonctionnalité des neurones. Le glutamate est pour lui un neurotransmetteur qui rend le cerveau plus actif. Au terme de cette étude, les chercheurs ont pu déterminer que les deux neurotransmetteurs sont impliqués dans une compétence cognitive complexe.
Résolution et solution de l’équation mathématique
Bien que cette équation se présente sous forme d’équation facile, détrompez-vous puisque la réponse n’est pas évidente tant que vous n’adoptez pas la bonne méthode.
Comme vous pouvez le voir, cette équation se compose des 4 signes d’opérations basiques. On y trouve l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Vous souvenez-vous de la méthode mnémotechnique que nous avons étudiée en primaire pour nous souvenir des règles de priorité de calcul ? Il s’agit du PEMDAS ou Parenthèse, Exposant, Multiplication et Division, Addition et Soustraction.
En appliquant ces règles de priorités, résoudre cette équation vous sera un véritable jeu d’enfant. Ainsi, pour trouver la solution, essayez de suivre ces règles faciles.
Maintenant, commencez par vous concentrer et allumez votre chronomètre. Mettez à l’épreuve votre capacité de résolution en seulement 30 secondes.
Ça y est ? Avez-vous trouvé la bonne réponse pendant le temps imparti ? Si oui, alors toutes nos félicitations !
Pour ceux qui ont échoué le calcul, voici la solution. Pour faciliter la résolution, il fallait commencer par mettre des parenthèses sur les calculs prioritaires. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire le calcul. Vous aurez 7+(7/7)+(7×7)-7 qui est égal à 50.
Maintenant que vous avez trouvé la bonne réponse, n’hésitez pas de trouver d’autres tests de ce genre sur notre site. À très vite !