Un des types de test d’intelligence le plus apprécié sur le web, découvrez ce test d’observation et d’analyse. Recherchez le nombre exact de triangles dans cette illustration et prouvez que vous êtes un excellent observateur. Un test à la fois amusant à faire et idéal pour entrainer le cerveau. Faites-vous plaisir !

Pourquoi jouer à des tests de QI ?


Pour commencer, il faut savoir que les tests de QI sont dédiés à évaluer les capacités de logiques du cerveau. Cela se joue notamment sur l’observation, l’analyse, le raisonnement ainsi que d’autres capacités du cerveau.

À connaitre également, le QI est une chose que l’on ne peut pas améliorer. De ce fait, pour rendre le cerveau plus efficace, il faut l’entrainer à diverses techniques de raisonnement. En effet, si vous avez un QI supérieur, il vous est inné d’avoir une excellente capacité logique.

Par contre, si votre QI n’est pas excellent, alors, vous pouvez toujours apprendre ces techniques à votre cerveau. La grande différence entre les deux est qu’un cerveau avec beaucoup de QI raisonne de manière naturelle, le second raisonne de manière motrice.

Ainsi, bien que les tests soient faits pour mesurer le QI, cela ne vous empêche pas d’apprendre la manière de les résoudre. C’est la raison pour laquelle, les jeux de QI sont actuellement très prisés sur les réseaux sociaux.

Vous également, entrainez votre cerveau avec ce test. Si vous ne faites que compter, alors vous avez moins de chance de trouver le bon nombre de triangles. Par contre, avec la bonne méthode, ce sera un jeu d’enfant.

Alors, préparez votre concentration, prenez un endroit calme et relevez ce défi. Cherchez le nombre de triangles dans l’hexagone.

Test d’observation et d’analyse, combien de triangles dans l’hexagone ?


Alors, avez-vous réussi à trouver le nombre exact de triangles dans l’hexagone ? Du moins, en êtes-vous sûr ?

Avant la solution, voici l’astuce pour ce test. Afin de compter facilement les triangles, on peut commencer par diviser l’hexagone en 2 ou plus et le nombre dans cette section. Par la suite, multiplier le résultat en 2 ou selon la division. Ensuite, il ne faut pas oublier les triangles de taille moyenne et de grande taille.

Pour ce test, on compte 5 sommets qui sont chacun composé de 6 triangles. Alors, on multiplie 5 x 6 = 30 et il ne reste plus que les 2 grands triangles.
Ainsi, la solution pour ce défi d’observation est 32 triangles.