Ce test de QI datant de 1950 va vous surprendre. Si aujourd’hui, en quelques clics seulement on peut retrouver des tests, avant les scientifiques avaient d’autres méthodes. Voici un extrait d’un test de QI des années 50, tentez de répondre au questionnaire sans faire de faute.

Un test de QI datant de 1950


Paul Broca et Sir Francis Galton sont les deux premiers scientifiques à avoir tenté de mesurer l’intelligence humaine. Tous deux croyaient qu’il était possible de le faire en mesurant le crâne. Selon eux, l’intelligence avait un rapport avec la taille de la boîte crânienne.

Wilhelm Wundt, quant à lui, a décidé de mesurer l’intelligence d’une personne grâce à sa capacité à réfléchir sur ses propres pensées. C’est ce qu’on appelle communément introspection. Ces scientifiques avaient tous une approche différente pour expliquer l’intelligence. Mais même si certaines de ces démonstrations se sont avérées caduques, il y a tout de même ce test de QI datant de 1950, qui peut être pris en compte.

Un questionnaire difficile à répondre


Statistiquement parlant, seulement 2% des personnes sont capables de trouver les bonnes réponses.

Vous avez différentes thématiques, mathématiques, culture générale, histoire, et même géographie. Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions, vous devez posséder un esprit incroyable.

1ère question : d’après vous, quelle serait la réponse à cette opération ?

8 + 8 ÷ 8 + 8 x 8 – 8 = ?
64, 65, 72 ou bien 80 ?

2ème question : à combien correspond le chiffre romain C ?

Vous avez le choix entre 100, 500, 50 ou encore 1 000.

3ème question du test de QI : d’après vos connaissances, les premiers mots de la Bible sont :

Le Seigneur a parlé ?
Ce sont les ?
Au début ?
Salomon fils de ?

4ème question : si vous avez la racine carrée de 81 et que vous l’ajoutiez à 12 au carré, le résultat est :

153, 147, 181 ou bien 112 ?

5ème question : selon vous, Christophe Colomb est né où ?

Italie ?
Espagne ?
Mexique ?
France ?

Les réponses aux questions du test de QI


Pour la première question, la réponse était 65. Pour la seconde, le chiffre romain C correspond à 100. La réponse à la troisième question est « au début ». Pour la quatrième question, la réponse est 153. Finalement, Christophe Colomb est né en Italie.