Après avoir passé 30 années de sa vie au sein des Témoins de Jéhovah, voici le témoignage troublant d’une femme. Apparemment, elle a vécu une vie coupée du monde. À présent, elle découvre une autre vie complètement différente de ce qu’elle a vécu depuis des années. Un départ à zéro s’impose.
Les Témoins de Jéhovah en France
Depuis plusieurs années, cette communauté religieuse s’est imposée en France et un peu partout dans le monde. En effet, elle se démarque par leurs pratiques plus ou moins inquiétantes. D’ailleurs, les Témoins de Jéhovah attirent l’attention des autorités.
Chaque année, les nouveaux membres qui acceptent de se faire baptiser augmentent. D’ailleurs, ils possèdent des pratiques qui inquiètent les autorités françaises. Dans ce sens, la surveillance de ces dérives sectaires nécessite une grande vigilance. À titre de rappel, les Témoins de Jéhovah refusent la transfusion sanguine et appliquent certains principes d’éducation.
Hélène 35 ans, s’est laissée à la confidence sur sa vie avec les Témoins de Jéhovah. En effet, selon ses dires, elle a rejoint cette communauté lorsqu’elle n’avait que trois ans. Elle a suivi ses parents lorsqu’ils ont décidé de devenir membres. D’ailleurs, à présent, on compte environ 130 000 adeptes en France.
Témoignage troublant d’une femme qui a vécu 30 années de sa vie avec les Témoins de Jéhovah
Hélène a décidé de revenir sur sa vie au sein de cette communauté religieuse. À noter que cela fait 30 ans qu’elle était témoin de Jéhovah. Cependant, elle a décidé de se libérer pour vivre une nouvelle vie.
Lors de sa confidence, la femme a annoncé qu’elle doit apprendre à vivre en société. Cela inclut le fait de faire des échanges avec d’autres personnes ou se faire des amis ou encore avoir des loisirs.
En effet, elle va devoir apprendre de nouveau à exister par elle-même loin de ce qu’elle considérait auparavant comme son seul horizon. À force de vivre dans une bulle, à suivre des règles strictes, elle se sent perdue. Emprisonnée pendant 30 ans dans cette communauté de Témoins de Jéhovah, elle va de nouveau tout recommencer à zéro.