Aujourd’hui, nous allons vous livrer une technique simple mais très efficace pour lire un message supprimé sur WhatsApp. De cette façon, vous ne raterez plus rien de ce que les autres vous envoient par erreur et pourrez toujours les visionner.

La frustration des messages non lus et supprimés

Que vous soyez un utilisateur de WhatsApp ou d’autres réseaux sociaux, il vous est sûrement déjà arrivé d’envoyer un message trop hâtivement. Puis, de le supprimer juste après. Vice-versa, vous avez certainement déjà reçu un message d’un interlocuteur avant que celui-ci ne change d’avis et le supprime.

Or, cela laisse généralement le destinataire dans une position assez frustrante. En effet, le fait de ne pas avoir connaissance du contenu du message est assez dérangeant.

Heureusement, avec l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible de lire les messages supprimés sur la messagerie WhatsApp.

Technique simple pour lire un message supprimé sur WhatsApp

Il existe une application sous Android capable de récupérer les messages supprimés. Il s’agit de l’application WAMR qui est disponible sur Google Play Store. Cependant, elle n’est pas encore disponible sur App Store.

Ainsi, afin de pouvoir lire les messages supprimés, il suffit de télécharger l’application. Ensuite, il faut accepter les permissions requises pour son bon fonctionnement.

Puis, activer l’option « Notification Reading Active » pour pouvoir lire les messages à travers les notifications. En effet, l’application WAMR n’a pas accès aux données Whatsapp qui sont cryptés. Pour dire plus simplement, c’est grâce à l’historique de notifications que WAMR peut savoir quand un message a été supprimé et vous le faire savoir. Qu’il s’agisse d’un message, d’une photo ou d’une vidéo, il est toujours possible d’y avoir accès avec cette application.

Quelles sont les limites de cette application ?

Selon les développeurs de l’application WAMR, elle peut présenter quelques restrictions causées par l’application de messagerie sélectionnée ou même par le système d’exploitation.

En ce sens, si vous avez mis une discussion en sourdine ou si vous êtes en train de parler à la personne par messages, vous ne recevrez pas de notification. Autrement dit, WAMR ne pourra pas l’enregistrer et donc il ne sera pas récupéré.

Par ailleurs, il faudra faire très attention car cette application demande l’accès à de nombreuses données comme les médias, les informations Wi-Fi. De même, elle affiche des publicités qui peuvent être dérangeantes pour certains.