Aujourd’hui, nous vous mettons au défi de retrouver la réponse de la dernière opération en 15 secondes. Ce test QI est destiné aux plus futés et aux plus malins en question de logique.

Astuce pour développer l’intelligence

Pour développer l’intelligence, il existe de nombreuses façons dont les jeux de réflexions comme les énigmes et les défis mathématiques. En effet, ils permettent d’affuter les capacités du cerveau, notamment le sens de la logique et de l’observation. En même temps, ils apprennent à mieux se concentrer et à analyser les situations avec calme.

Cependant, aussi incroyable que cela puisse paraître, le fait de mâcher du chewing-gum pouvait également développer l’intelligence de 3%. Cela a été démontré par une étude menée par le Wrigley Science Institute. Toutefois, la raison de ce phénomène reste encore inconnue jusqu’à présent.

Ainsi, pour augmenter votre quotient intellectuel, vous pouvez opter pour le chewing-gum ou jouer régulièrement à des tests QI. Comme la première méthode peut avoir des conséquences néfastes sur les dents, il vaut mieux se tourner vers la deuxième option. De plus, elle est beaucoup plus amusante.

Serez-vous capable de retrouver la réponse de la dernière opération en 15 secondes ?

Le test d’aujourd’hui est plus compliqué comparé aux autres. Ainsi, pour le résoudre et trouver la réponse dans le temps imparti, il faudra bien se concentrer et chercher la logique. A première vue, cet exercice peut sembler mais il est beaucoup plus compliqué en réalité.

En effet, seules les personnes les plus intelligentes sont à même de le surmonter. En ce sens, si vous réussissez ce test, cela prouverait que vous êtes d’un niveau supérieur par rapport aux gens ordinaires.

Réponse à la dernière opération

Afin de réussir ce défi, il est essentiel de sortir des sentiers battus et de trouver la faille. En effet, le but est de trouver un rapport entre tous ces nombres. D’ailleurs, comme toujours, il existe une suite logique même si elle n’est pas très évidente. Aucun chiffre n’est placé par hasard sur ces réponses.

Il est maintenant temps de vous révéler le résultat de l’opération. En fait, il ne s’agissait pas d’une simple opération d’addition. Il fallait faire une multiplication entre les deux chiffres. Puis, multiplier de nouveau le résultat par 2 et ajouter 1. Autrement dit, pour la première opération, la réponse est 2 + 3 = (2 × 2 × 3) + 1 = 12 + 1 = 13.

Ainsi, le résultat de la dernière opération n’est autre que 61 vu que 5 + 6 = (2 × 5 × 6) + 1 = 60 + 1 = 61.