Aujourd’hui, nous vous mettons au défi  de résoudre un puzzle d’allumettes en un seul mouvement. Pour cela, vous ne disposerez que de 20 secondes. Il s’agit d’un défi très intéressant qui testera efficacement votre agilité mental, vos capacités à résoudre les problèmes tout en vous amusant.

Serez-vous capable de résoudre ce puzzle d’allumettes en un seul mouvement ?

Depuis quelques temps, les tests de QI, les puzzles et les casse-têtes sont devenus de plus en plus populaires. D’ailleurs, vous pouvez facilement en trouver sur internet et sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un excellent moyen pour les gens d’entraîner le cerveau et de le garder actif tout en s’amusant. Dans cette perspective, nous allons aujourd’hui vous présenter un casse-tête avec lequel vous pouvez défier vos amis.

Ce dernier consiste à repérer l’erreur dans l’équation formée par les allumettes et de la résoudre en moins de 20 secondes. Cependant, pour cela, vous ne pourrez bouger qu’une seule allumette donc il faudra bien réfléchir à toutes les possibilités tout en tenant compte de la limite de temps. Ici, l’équation mathématique en question est 5+5+4=5, qui est bien évidemment fausse.

Clefs pour résoudre le défi

Afin de réussir à résoudre ce casse-tête, vous devrez vous concentrer et bien ouvrir les yeux. En même temps, il faudra faire preuve d’imagination et sortir des sentiers battus pour éviter de perdre du temps. Il ne s’agit nullement d’une tâche facile et pourtant il est tout à fait possible de trouver la solution dans le temps imparti.

Dans tous les cas, il faut à la fois utiliser l’esprit et faire preuve de créativité. La plupart de ceux qui ont tenté leur chance n’ont pas trouvé l’allumette à déplacer dans la limite de temps. Cependant, ce n’est pas assez pour se décourager.

Avez-vous trouvé la réponse du casse-tête ?

Si vous avez trouvé la réponse dans la limite de temps imposée, vous pouvez vous féliciter. Cela démontre une grande capacité intellectuelle. En revanche, si vous avez eu un peu de mal, il faut garder en tête que chaque échec est une nouvelle occasion d’apprendre de nouvelles choses et de s’améliorer. L’important est de continuer d’essayer et de faire de son mieux.

Ainsi, la solution qu’il fallait trouver est 5+5-4=6. En ce sens, il suffit de prendre l’allumette verticale du second plus et de le mettre sur le « 5 » initial de la réponse pour former un 6.