Aujourd’hui, nous vous mettons au défi de résoudre ce casse-tête mathématique dans la limite de temps qui vous est donnée. En effet, pour trouver toutes les réponses, vous ne disposerez que de 30 secondes.
Comment se relaxer tout en exerçant le cerveau ?
Il est tout à fait possible de prendre du bon temps tout en faisant travailler le mental. En effet, avec les défis et les exercices d’énigme qui sévissent actuellement sur internet, vous avez l’embarras du choix. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Que vous soyez un adepte des mathématiques, des tests visuels ou des tests de logique, tout le monde peut s’amuser avec les jeux de réflexion.
De plus, ils permettent d’exercer le mental d’affuter la logique et de stimuler le cerveau. D’ailleurs, ces jeux font souvent appel à toute votre attention et votre capacité intellectuelle, ce qui les rend très intéressants. En effet, au fur et à mesure que vous vous entrainez, la résolution des problèmes deviendra un jeu d’enfant.
Ainsi, pour aujourd’hui, nous vous avons réservé un défi très stimulant qui fera appel à votre logique.
Serez-vous capable de résoudre ce casse-tête mathématique dans le temps indiqué ?
Avant tout, il faut souligner que vous devez résoudre ce casse-tête en 30 secondes. Pour cela, vous devrez retrouver le chiffre correspondant à chaque fruit en suivant la logique de calcul. Puis, une fois que c’est fait, vous devriez déduire le résultat de l’opération finale.
Evidemment, il s’agit d’un véritable entraînement cérébral qui nécessitera beaucoup d’attention, des capacités de déductions et des compétences analytiques exceptionnelles. Cependant, plus vous vous habituerez à ce genre de défi, plus vous serez attentif aux détails et améliorerez vos compétences.
Avez-vous trouvé la dernière valeur ?
D’abord, nous allons commencer par déterminer d’une pomme. Pour cela, il suffisait de diviser le résultat de la première ligne par trois vu que nous avons 3 pommes identiques. Ainsi, une pomme vaut 27/3 donc 9.
Maintenant pour la deuxième ligne, il suffit d’utiliser la valeur de la pomme et le résultat pour obtenir celle du raisin. Ainsi, après calcul, un raisin vaut 3.
Puis, à la troisième ligne, il suffit de diviser 1 par la valeur du raisin qui est 3 pour obtenir la valeur du raisin vert qui est donc de 1/3.
Enfin, il ne reste plus qu’à effectuer le calcul 9-3/(1/3)+1=1. Donc finalement, la valeur finale à déterminer était 1.