Dans cet article, nous vous mettons au défi de repérer le léopard qui se cache dans cette image. Pour cela, vous ne disposerez que de 5 secondes donc il faut bien se concentrer et bien ouvrir les yeux.
Serez-vous capable de repérer le léopard dans cette image ?
Si vous êtes un bon observateur, il ne vous sera pas difficile de repérer le léopard des neiges qui se cache dans cette scène glaciale. En effet, outre les rochers et la glace, il y a un gros chat tueur presque impossible à discerner. Grâce à la couleur de sa crinière, le léopard des neiges se font complètement dans le décor qui l’entoure.
Cette photo impressionnante a été prise par Max Waugh et seules peu de personnes ont remarqué le léopard de bout sur une pente rocheuse. Elle a été prise sur un canyon dans les montagnes d’Altaï se trouvant dans l’Ouest de la Mongolie.
Si vous voulez retrouver l’animal dans le temps qui vous a été imparti, nous vous invitons à ouvrir grand les yeux et à faire attention à tous les petits détails. De plus, vous n’aurez que 5 secondes pour le retrouver.
Le léopard des neiges, un as du camouflage et un animal majestueux
La photo prise par Max Waugh démontre qu’il est très difficile de repérer le léopard des neiges dans son habitat naturel. Cependant, il faut savoir que cet animal ne vit pas constamment dans des habitas enneigés. En fait, ils se trouvent le plus souvent dans des zones plus arides, telles que les hautes montagnes désertiques de l’Altaï.
A travers cet environnement, leur pelage tacheté de gris et noir leur permet de se camoufler parfaitement. Ainsi, si vous ne connaissez rien de son environnement, il vous sera très difficile de le repérer. C’est un as du camouflage vu que cela lui permet de se nourrir et de se protéger. En effet, même les prédateurs ne sont pas à l’abri des dangers.
Egalement appelé « panthère des neiges », le léopard des neiges est un mammifère carnivore de la famille des félins vivant dans les hautes montagnes rocheuses et enneigées d’Asie centrale et de Sibérie. D’ailleurs, il peut vivre jusqu’à 6000m d’altitude grâce à son physique adapté à son environnement rigoureux. De plus, son épaisse fourrure le protège du froid. En outre, ses larges pattes dotées de coussinets recouverts de poils lui permettent de se déplacer facilement.
Avez-vous réussi à le retrouver ?
Si vous avez retrouvé la panthère dans le temps qui vous a été imparti, cela démontre que vous avez des yeux d’aigle. En effet, votre capacité d’observation est impressionnante. Cependant, même si vous ne l’avez pas trouvé dans les 5 secondes, vous pouvez continuer de rechercher.
En fait, le léopard se trouve en bas à gauche, juste derrière le grand rocher. Pour vous faciliter la tâche, il ne faut surtout pas hésiter à zoomer l’image.