Aujourd’hui, nous vous proposons un test QI assez complexe qui consiste à rectifier le calcul en ne bougeant que deux allumettes. Cependant, vous n’aurez que 5 secondes pour réfléchir avant d’agir.
Stimuler le cerveau avec des énigmes et des défis
Le cerveau peut saturer à un certain moment de la journée et pourrait ne plus fonctionner correctement. En effet, dès que nous sommes fatigués, nous avons de plus en plus de mal à nous concentrer. Ainsi, pour rebooster et stimuler le cerveau, il faudrait lui donner un bon coup de fouet de temps en temps à l’aide des énigmes et des défis mathématiques.
Ces derniers permettent effectivement d’améliorer la concentration et la capacité d’attention. En ce sens, ils peuvent nous aider à nous remettre sur les rails. D’ailleurs, dans cette perspective, nous vous proposons aujourd’hui un défi très intéressant avec des allumettes.
Saurez-vous rectifier le calcul en ne bougeant que deux allumettes ?
Aujourd’hui, le défi mathématique consiste à résoudre une équation en déplaçant deux allumettes. Pour le réussir, il faudra faire preuve de plus de créativité que d’habitude. De plus, cela nécessite des compétences en matière de résolution de problèmes.
Ainsi, l’objectif est de réarranger l’équation avec deux mouvements. Cependant, pour corser ce petit test, vous n’aurez que 5 secondes de réflexion.
L’opération à résoudre ici n’est autre que celle de l’image qui est 4×9=46 qui évidemment fausse.
Réponse au QI Test
Il faut l’avouer, ce défi n’était pas vraiment évident pour tout le monde. Toutefois, une fois que vous connaitrez la réponse, vous vous rendrez compte qu’il s’agissait d’un jeu d’enfant.
Ainsi, il faut commencer par déplacer une allumette du 6 de 46 pour qu’il devienne un 45. Puis, cette même allumette viendra compléter le 4 en le plaçant horizontalement en bas et il faudra déplacer une allumette de ce chiffre pour former un 5.
Finalement, l’équation deviendra 5×9=45, ce qui est correcte. Si vous avez trouvé la bonne réponse dans le temps imparti, vous pouvez vous considérer comme parmi les génies. Cependant, même si ce n’est pas le cas, l’important est de ne pas se laisser décourager et de continuer à essayer avec de nouveaux défis.