A travers cet article, nous vous proposons un défi mathématique extrême très stimulant qui nécessite de réveiller le génie en vous. Ici, il faudra trouver la valeur manquante le plus rapidement possible.
Meilleurs moyens pour développer les capacités cognitives
Les énigmes mathématiques sont très appréciés pour leur côté divertissant et assurément stimulant. D’ailleurs, avec les tests logiques de différents types, ils sont devenus très populaires sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Ils ont la propriété de mettre à l’épreuve notre sens de l’observation, notre esprit et notre créativité. Par la même occasion, les casse-têtes nous permettent de tester nos aptitudes mais également d’en apprendre davantage sur la façon dont nous pensions et prenons les décisions.
Ce n’est pas tout vu qu’ils constituent également un excellent moyen pour nous de développer nos compétences et nos capacités cognitives. D’ailleurs, dans cette perspective, nous allons aujourd’hui vous proposer l’un des défis considérés comme parmi les plus difficiles du moment. En effet, seulement 1% de ceux qui ont essayé ont réussi à la résoudre dans le temps qui leur a été donné.
Défi mathématique extrême à résoudre en 30 secondes
Sur l’image, vous voyez un hexagone contenant 9 chiffres placés dans diverses formes géométriques. Ici, le défi consiste à trouver le chiffre manquant. Cependant, pour corser encore plus le jeu, il vous faudra trouver la réponse dans un délai maximum de 30 secondes.
Dans cette énigme, il faut faire très attention et bien observer la série de nombres. En analysant bien, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’un simple jeu de calcul mais d’un vrai casse-tête. Ainsi, pour trouver la bonne réponse, il est essentiel de bien se concentrer. En outre, il faut faire preuve de logique et de bon sens.
Pour cette épreuve, la première chose à faire est de trouver une relation entre les chiffres et le formes. Une fois que c’est fait, la réponse sortira d’elle-même.
Quel était le chiffre à découvrir ?
Pour trouver la réponse, il suffisait d’additionner chaque chiffre au nombre de côté de la figure qui le contient. De cette façon, vous allez obtenir une série constituée de 9 nombres impairs qui sont 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17 et 19.
Puis, en vous basant sur cette logique et en effectuant le calcul, vous pourrez constater que le chiffre manquant est le 13. Ici, pour obtenir 17, il a juste fallu additionner ce dernier par 4.