Aujourd’hui, nous vous mettons au défi de retrouver le deuxième chat caché sur cette image. Il s’agit d’un test visuel très complexe auquel 99% des personnes qui y ont joué ont échoué.

Qu’est-ce que le Quotient intellectuel ?

Le quotient intellectuel est une mesure de l’intelligence générale d’une personne. Il a longtemps été utilisé pour évaluer les capacités cognitives ainsi que la réussite académique et professionnelle. Même s’il a été contesté par certains experts, il est encore souvent utilisé dans de nombreux tests.

Ainsi, le test QI peut se présenter sous plusieurs formes telles que les énigmes, les défis mathématiques et les défis visuels. Cependant, pour aujourd’hui, nous allons plutôt nous tourner vers un test d’observation.

Retrouver le deuxième chat caché sur cette image

Dans le test d’aujourd’hui, vous devrez trouver le chat caché sur cette image en moins de 15 secondes. En effet, à part le chat noir, un autre se dissimule quelque part dans cette illustration.

Au premier abord, cette tâche peut sembler simple et pourtant elle nécessite une très bonne perception visuelle. En outre, elle nécessite une grande attention aux détails vu que le chat qu’il faut retrouver est très bien caché. De plus, seul 1% des Français ayant joué à ce jeu ont réussi à le retrouver.

Solution au test QI

Sur l’image, vous pouvez apercevoir deux femmes qui sont assises à une table. Leur chat de couleur noire se trouve en bas à droite tandis que l’autre semble avoir disparu. En fait, ce dernier se trouve sur le chapeau de la femme à la robe de couleur jaune poussin. Il semble confortablement endormi sur la tête de sa maîtresse.

Ce défi est un excellent moyen d’évaluer une partie votre Quotient Intellectuel et donc de votre intelligence. En même temps, il met en évidence l’importance de la perception visuelle fine. Cela peut effectivement être très utile dans la vie de tous les jours même si ce critère ne suffit pas pour déterminer le vrai QI d’une personne.

Toutefois, le fait de pouvoir identifier les détails peut aider à reconnaitre les faiblesses personnelles et améliorer les compétences en résolution de problème.