Retirer les rayures sur les vitres de fenêtre en utilisant un dentifrice. Outre ses bienfaits pour les dents, le dentifrice possède également bons nombre d’autres qualités. Parmi ces dernières, c’est un produit de nettoyage magique qui peut s’utiliser sur plusieurs surfaces. Voici quelques explications.
Les pâtes dentifrices, un ingrédient vraiment magique
Un produit qui est sans doute toujours présent dans votre salle de bain, le dentifrice. C’est un produit d’hygiène dentaire que tout le monde utilise, par contre il est composé de plusieurs éléments qui permettent de l’utiliser pour d’autres taches.
Outre l’hygiène dentaire, c’est notamment un produit idéal pour l’hygiène de la maison. De plus, il est un produit très efficace. Pour cette fois, nous allons prouver son efficacité pour retirer les rayures indésirables sur les vitres de fenêtre. Voici alors comment faire.
L’astuce pour retirer les rayures sur les vitres de fenêtre
Ceux qui sont habitués savent que pour nettoyer correctement les vitres, un chiffon microfibre doux, un peu d’eau tiède et un détergent délicat suffisent. Après cela, les taches et les saletés devraient partir facilement.
Mais, après cette étape, le dentifrice peut apporter d’autres merveilles aux vitres. Par contre, avant de découvrir l’astuce du dentifrice il est plus préférable de connaitre la provenance des rayures.
En règle générale, les rayures sont causées par une méthode de nettoyage inadéquate. Cela implique notamment l’irisation d’accessoires et de produits agressifs.
Le mouvement de lavage avec une grattoir à vitre peut également créer des fentes sur la surface à cause des particules de poussières et des saletés.
Ainsi, il serait préférable d’évier l’usage des grattoirs à vitre. Il faut également opter pour des éponges blanches avec la note « ne rayent pas » ou encore « ultra doux ».
Utiliser le dentifrice après le nettoyage
Il faut savoir que peu importe si l’on utilise régulièrement la bonne méthode de lavage, l’usure peut toujours causer des rayures sur les vitres des fenêtres.
C’est à ce moment-là que le dentifrice entre en jeu. Composé d’eau, de fluor, d’arômes, d’antibactériens, d’agents moussants, le produit est également agrémenté de polissant. C’est en effet ce dernier ingrédient qui est important le lavage des vitres.
Pour ce faire, il faut commencer par choisir le bon type de dentifrice. C’est notamment ceux qui sont blancs qui sont idéals. Les gels sont également à éviter, mais seules les pâtes dentifrices sont efficaces.
Pour l’utiliser, rien de bien difficile, car il suffit d’un peu d’eau et de chiffon pour réussir l’astuce. Pour cela, mettre la pâte sur le chiffon et frotter délicatement la surface des vitres avec des mouvements circulaires. Il est préférable d’insister sur les rayures. Cela fait, rincer le tout avec un chiffon microfibre doux et de l’eau. C’est fait.