Par l’usage et le temps, c’est un fait général que le tiroir du lave-linge accumule de la saleté. Il s’agit notamment de calcaire et de moisissures ainsi que d’autres éléments qui sont difficile à nettoyer.

De plus, ces deniers peuvent facilement se multiplier, le tiroir en étant un environnement humide. Par contre, il existe une solution pour remédier à ce souci. Retirer les moisissures du tiroir du lave-linge est simple si l’on utilise les bons moyens. L’astuce se fait à moindre coût et avec beaucoup de facilité.

Retirer correctement le tiroir de la machine à laver


Il est vrai qu’il existe plusieurs modèles de machine à laver et que le tiroir varie avec. Par contre, il existe une similitude qui permet facilement de le retirer. De plus, c’est un compartiment fait pour être retiré alors, voici comment faire.

Tirer délicatement le tiroir en le faisant sortir jusqu’à la fin.

Tenir fermement avec les mains puis soulever, toujours d’une manière délicate.

Apposer une petite pression pour entendre un clic. (Ne jamais forcer)

Prendre doucement et en toute sureté le tiroir.

C’est une étape très facile, mais dans tous les cas, ne jamais forcer, car il existe des modèles assez fragiles.

L’astuce pour retirer les moisissures du tiroir du lave-linge


Afin de réaliser l’astuce avec brio, il faut se munir de bicarbonate de soude, de poudre à laver ainsi que d’acide citrique. La méthode est simple et se fait en quelques tours de main.

Commencer par disposer le tiroir dans un récipient avec de l’eau bouillante.

Cela fait, joindre 2 cuillères à soupe d’acide citrique. En attendant, préparer un autre récipient avec de l’eau bouillante et ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’acide citrique.

Après que la réaction chimique du mélange, y plonger le tiroir. Attendre que la seconde solution agisse pendant 2 heures.

Le temps écoulé, sortir le tiroir du récipient et rincer abondamment à l’eau claire.

Dans le cas où l’on peut encore observer des champignons, mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et appliquer sur la partie affectée.

Laisser agir durant 2 heures puis astiquer la surface avec une brosse. Rincer à l’eau courante.

Se débarrasser le calcaire dans le tiroir


Si vous sentez couramment de mauvaises odeurs dans la machine à laver, c’est qu’il y a du calcaire. Ainsi, il est crucial de s’en débarrasser, car cela peut être dangereux.

Pour résoudre ce problème, remplir un récipient de 3 litres d’eau bouillante et incorporer 15 g d’acide citrique.

Baigner le tiroir dans la solution en laissant agir durant quelques minutes puis terminer avec un rinçage convenable. Le tour est joué !