Qu’il s’agisse d’un rappel pour un pense-bête, d’une photo de familles ou d’une recette à faire, l’endroit idéal à l’exposer est la porte du frigo. C’est même pour certaines familles, devenues une habitude pour mieux s’organiser.

Par contre, l’outil que l’on utilise pour afficher ses notes est les aimants et c’est déconseillé. Ainsi, il faudra retirer les aimants sur votre frigo immédiatement, car ça peut être un grand problème. Voici les explications.

Retirer les aimants sur votre frigo pour ne pas l’endommager


Bien que ce soit la moins importante, mettre un aimant sur la porte du frigo peut causer des rayures. À part cela, ils peuvent également causer des dommages plus importants à cause des taches de rouille.

S’il faut vraiment en utiliser, il est conseillé d’opter pour les aimants plats et non à ceux qui sont ronds et épais.

Par la suite, le magnétisme des aimants peut endommager l’écran tactile de la porte du frigo. En effet, les composants dans l’écran tactile de l’appareil ne sont pas du tout compatibles avec les aimants décoratifs.

Plus concrètement, le champ magnétostatique des aimants peut affecter les composants de l’appareil. À savoir, éloigner les aimants de l’écran n’est pas nécessaire, car le magnétisme peut se transmettre sur une surface.

Or, étant la crème de la technologie de la réfrigération actuelle, remplacer l’écran tactile est très couteux.

Qu’en est-il des modèles de réfrigérateur ancien


Contrairement aux modèles récents, on peut utiliser les aimants sur les anciens réfrigérateurs.

Par contre, pour les nouveaux modèles de réfrigérateurs, il est possible d’utiliser des plaques de fer dédiées aux aimants.

Concernant les aliments stockés à l’intérieur, beaucoup se demandent, si les aimants les affectent. Jusqu’à maintenant, rien à prouver que c’est dangereux.

Ainsi, mettre des aimants sur la porte des réfrigérateurs n’est pas dangereux pour la santé. De plus, il faut savoir que la porte du réfrigérateur est conçue pour être hermétique.