Testez cette astuce pour retirer la mauvaise odeur des toilettes. Si une odeur désagréable persiste dans vos WC, essayez cette méthode. Une technique très simple qui ne nécessite qu’une allumette. C’est une astuce de grand-mère qui marche à tous les coups et qui s’utilise depuis bien longtemps. Faites défiler pour découvrir le secret.

Comment utiliser l’allumette pour retirer la mauvaise odeur des toilettes ?


Commencer par craquer une allumette, de préférence avec une tige en bois.

Ensuite, souffler légèrement afin de l’éteindre sans disperser la fumée.

Cela fait, disposer l’allumette sur une petite dans les WC.

Finalement, profitez du résultat!

C’est en effet une astuce très simple à réaliser, mais qui propose un résultat impressionnant. Cela peut sembler bizarre qu’avec une seule allumette on puisse facilement retirer une odeur dérangeante. Par contre, cela peut s’expliquer.

De plus, comme avantage, vous n’aurez pas recours à des produits qui peuvent être chimiques. Sans compter que l’air reste naturel.

N’envoyez pas l’allumette dans la cuvette

Après avoir pratiqué l’astuce, évitez de jeter l’allumette dans la cuvette des toilettes. Cela peut en premier lieu boucher les canalisations et en surcroit cela pollue facilement l’environnement.

C’est surtout déconseillé si vous utilisez des fosses septiques, car les tiges peuvent créer des bouchons en s’accumulant avec les papiers toilettes. L’idéal est de les disposer dans une petite coupelle.

Comment fonctionne l’astuce de l’allumette ?


Toute la magie de cette astuce réside au moment où vous craquer l’allumette. En effet, à ce moment-là, l’allumette dégage du soufre qui est un élément qui peut neutraliser les odeurs. Étant une réaction chimique, cela se passe instantanément. La fumée du soufre vient absorber les particules malodorantes des toilettes.

Ainsi, vous pouvez comprendre qu’il faut utiliser l’astuce couramment à chaque fois que vous entrez dans la salle. Si vous vous demandez si le soufre n’est pas toxique, alors la réponse est simple. En plus de la réaction de purification, le soufre se détoxifie lui-même pendant la réaction chimique.