Serez-vous partant pour résoudre ce casse-tête en seulement 11 secondes pour évaluer votre niveau de QI ? En trouvant le nombre 0 caché de ce groupe de l’alphabet O, vous allez découvrir votre capacité intellectuelle.
Comment résoudre ce casse-tête en seulement 11 secondes ?
Pour trouver la réponse de façon intelligente, il est important de fixer une approche efficace et de prendre la bonne décision. Un tel test est non seulement passionnant, mais également amusant. C’est en effet une manière intelligente de dépenser son temps libre.
En résolvant différentes énigmes cérébrales quotidiennement, vous allez savoir votre capacité intellectuelle. Cela va augmenter vos compétences de raisonnement de façon logique et va également élargir votre créativité.
Un tel jeu de réflexion nous donne souvent le temps de nous amuser. Et cela tout en entraînant notre cerveau à résoudre les choses de mille façons. Dans ce cas, à chaque fois que vous êtes confrontés à résoudre une énigme ou un casse-tête, pensez toujours différemment puisque la réponse ne vous est pas donnée facilement.
Dans l’illustration proposée, le but de ce casse-tête est de trouver le nombre 0 caché dans un groupe d’alphabet O. Avec un temps imparti de 11 secondes, serez-vous capable de le repérer. Il est à noter que seules les personnes ayant un niveau de QI élevé ont réussi à résoudre ce jeu.
Pour évaluer votre intelligence à la loyale, vous devez commencer ce test sans regarder la réponse en dessous. Car si vous trichez, ce jeu n’est plus intéressant.
La solution au casse-tête
Les 11 secondes se sont écoulées… Avez-vous réussi à trouver le 0 caché ? Si oui, félicitations à vous !
Sinon, voici la solution au casse-tête. Si vous regardez attentivement tous les caractères sur ce puzzle cérébral, le nombre 0 est bien parmi ce groupe d’alphabet O.
En commençant le jeu, vous avez sans doute remarqué que dans cette image il y a 5 lignes et 12 colonnes.
En travaillant votre capacité d’observation, vous aurez dû trouver que la solution se trouvait dans la 2e ligne et la 11e colonne. Vous constaterez que la forme du 0 est plus fine que celle de l’alphabet O.