Le sommeil compte sans aucun doute parmi les choses qui apportent le plus de bienfaits au corps. En plus de mettre en forme, dormir permet également de ressourcer le cerveau. Par contre, il est parfois difficile de s’endormir.
Si d’autres optent pour le yoga, d’autres vont utiliser l’aromathérapie pour trouver le sommeil. Après des recherches réalisées à l’Université de Cardiff, porter un accessoire en particulier permet de dormir plus profondément.
Ainsi, le port de cet accessoire permet de renforcer sa mémoire d’une manière plus optimale. Cela, du fait que le sommeil est un état qui permet de renforcer ce dernier. Voici alors, les informations à connaitre au sujet de l’accessoire en question.
Renforcer sa mémoire en portant un masque de nuit
Étant une chose qui ne peut pas se séparer de la vie, le sommeil est un sujet qui passionne, bien des scientifiques.
Des chercheurs ont réalisé deux types d’expériences auxquelles, les sujets n’ont ni consommé de l’alcool ni de la caféine.
Dans la première expérience, 95 personnes entre 18 à 35 ont porté un masque en dormant durant une semaine. Après cela, ils ont dormi sans afin de pouvoir réaliser une comparaison.
Les chercheurs ont pu constater un « encodage épisodique supérieur ». Notamment un perfectionnement en matière de mémoire épisodique.
Selon le site de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), l’encodage s’agit notamment des « moments personnellement vécus », de la « situation dans le temps et dans l’espace ». Sans compter la manière de « se projeter dans le futur ».
Avec l’utilisation d’un masque oculaire pendant le sommeil, la lumière ambiante est bloquée pendant la nuit. Cela permet également d’optimiser la vigilance pendant le matin.
Optimiser sa qualité aux tâches quotidiennes en passant une bonne nuit de sommeil
Après l’interprétation des recherches, les scientifiques ont fait un second test avec 35 personnes avec la même tranche d’âge.
Les participants ont été équipés d’un dispositif qui permet de mesurer le temps ainsi que de la qualité de leur sommeil en utilisant un masque et non.
Après le test les chercheurs ont conclu que l’expérience a permis de reproduire le bienfait de l’encodage. Il en est de même pour la qualité de la vigilance.
Ainsi, cela peut être avantageux pour la réalisation des tâches quotidiennes. Ils soulignent que le port d’un masque oculaire pendant le sommeil permet de tirer plus d’avantages.