Passez un délicieux moment en dégustant ces croustillants toasts aux aubergines au jambon-fromage. Un second plat ou un apéritif très pratique.

Ces bouchées de délices charmeront tout le monde avec la texture unique qu’elles proposent. Un croustillant parfait à l’extérieur et un fondant unique dans son cœur.

La pâte à base d’aubergines agrémentée de chapelure ne laissera personne indifférent. Un duo qui propose un résultat hors du commun.

Cette pâte viendra accueillir un duo de jambon et de fromage qui dégoulinera en bouche à la dégustation.

En plus de la belle sensation de dégustation que proposent ces croustillants toasts aux aubergines au jambon-fromage, vous apprécierez surement sa saveur.

Profitez des étapes qui se réalisent en quelques mouvements faciles. Sans compter que la préparation se fait en un rien de temps. Passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Aubergine ovale noire : 1
Parmesan : 30 g
Œuf : 1
Filet d’huile d’olive
Chapelure : 50 g
Q.s. de farine
Pincées de sel au goût
Q.s. de persil
Pour la farce :
Q.s. de jambon cuit et de fromage

Préparation

Comment faire les croustillants toasts aux aubergines au jambon-fromage ?


Commencer les toasts aux aubergines au jambon-fromage par nettoyer l’aubergine et retirer les bouts puis le découper en dés et disposer dans un poêle d’huile. Ajouter le persil et le sel au goût puis faire revenir le tout à feu moyen tout en remuant.

Mettre à refroidir puis disposer dans un saladier et mixer avec un mixeur plongeant ou dans un mixeur normal.

Verser l’œuf, le parmesan ainsi que la chapelure. Bien mélanger le tout pour avoir une pâte.

Enfariner un plan de travail ou une planche à découper en bois. Prendre une poignée de la préparation et l’aplatir avec les mains.

Disposer une quantité suffisante de jambon et de fromage sur le centre. Recouvrir le tout d’un autre morceau de pâte et modeler en carrée. Finir la pâte.

Pour une cuisson à la poêle :

Chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive et y disposer la préparation. Cuire le tout afin de dorer les deux côtés durant quelques minutes.

Passer la préparation dans du papier absorbant afin de retirer l’excès d’huile. Servir sur une assiette de service.

Pour une cuisson au four :

Disposer les toasts dans un plat au four tapissé de papier cuisson en les éloignant les uns des autres. Verser un filet d’huile au-dessus et cuire durant 15 minutes dans un four chaud à 200°C.

Les mettre à refroidir pour qu’ils s’épaississent. Savourer les croustillants toasts aux aubergines au jambon-fromage avec une bonne salade verte. Bonne dégustation !