Appréciez cette sublime tarte sans pâte aux saveurs italiennes lors d’un dîner de famille conviviale. Une parfaite idée pour clore la journée avec charme.

Le mélange de pommes de terre, de mortadelles, de courgettes et de ricotta est un mélange très connu dans l’art culinaire italien. Une combinaison qui est un peu passepartout.

Pour cette fois, nous allons les cuisiner à la manière d’une tarte, mais sans utiliser de pâte. Ainsi, vous pouvez à votre guise, savourer uniquement un délicieux appareil à tarte.

La purée de pommes de terre qui fera office de base à tarte sera d’une tendreté unique. Cela vous apportera une sensation de dégustation très satisfaisante.

Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques, de plus il en existe plusieurs qui sont typiquement italiens. Ainsi, cette sublime tarte sans pâte aux saveurs italiennes restera dans l’ambiance italienne.

La préparation ne vous pausera aucun problème, car ce plat est vraiment très facile à concocter. De plus, les étapes sont toutes des étapes que vous réalisez au quotidien. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre rouges : 450 g
Ricotta : 150 g
Mortadelle aux pistaches : 80 g
Courgettes : 60 g
Mozzarella : 80 g

Préparation

Comment faire la sublime tarte sans pâte aux saveurs italiennes ?


Décrasser, peler puis détailler les pommes de terre en morceau. Cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes et égoutter puis rendre purée en gardant quelques morceaux pour la farce.

Disposer la purée dans un moule en recouvrant également les bords comme une pâte brisée. Faire en sorte d’avoir une couche de 3 centimètres.

Recouvrir d’une couche de ricotta et ajouter de la mortadelle et finaliser avec une couche de courgettes râpées.

Refaire cette disposition puis décorer la surface avec des pommes de terre hachées. Parsemer la surface de chapelure et enfourner pour cuire pendant 25 minutes à 180°C.

Savourer la sublime tarte sans pâte aux saveurs italiennes. Bonne dégustation !