Voici la superbe tarte poêlée aux jambon et mozzarella, une recette parfaite pour un apéritif ou une entrée.

Elle se compose d’ingrédients savoureux qui, à la combinaison, forment un véritable régal. La saveur unique de cette tarte salée conquerra tout le monde.

Chaque bouchée sera un pur bonheur pour les papilles et également pour le palais.

Pour réaliser la pâte de la tarte, j’ai opté pour les pommes de terre. Leur texture fondante en bouche est tout simplement parfaite.

Vous pouvez garnir la tarte selon préférence, mais aujourd’hui, je vous propose cette version avec le jambon et la mozzarella. Petits et grands vont tellement adorer.

Il est également possible de savourer cette tarte poêlée aux jambon et mozzarella avec de la salade relevée à point. Découvrez la recette et passez en cuisine !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 à 6 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 300 g
Farine : 100 g
Œuf : 1
Sel : 1 cuillère à café
Mozzarella : 150 g
Jambon cuit : 150 g

Préparation

Comment faire la superbe tarte poêlée aux jambon et mozzarella ?


Décrasser les pommes de terre avant de les peler. Découper et les cuire dans de l’eau bouillante. Passer au presse-purée et transvaser dans un saladier.

Verser l’œuf, le sel et amalgamer pour bien mélanger. Incorporer la farine et travailler à nouveaux à nouveau et partager la préparation en deux.

Morceler le fromage et le jambon puis ajouter dans les deux pâtes et mélanger. Graisser une poêle avec de l’huile et y abaisser le mélange en formant un disque. Parsemer de chapelure.

Cuire durant 7 minutes et renverser puis parsemer à nouveau de chapelure et poursuivre la cuisson pour 7 minutes.

La superbe tarte poêlée aux jambon et mozzarella est prête. Savourez et bonne dégustation !