Clôturez votre journée avec la belle saveur de cette exquise tarte invisible aux courgettes. Une préparation qui a toutes les caractéristiques d’un bon dîner.

C’est une recette originale, du fait que la plupart du temps ce sont les gâteaux qui sont invisibles et majoritairement, ils sont sucrés. Alors, c’est une belle occasion pour tester de nouvelles saveurs.

Cette recette se démarque avant tout par sa grande légèreté. Le plat propose en effet un bas indice de calorie. Cela avec une texture très moelleuse qui ne colle pas à la bouche.

Bien que cette exquise tarte invisible aux courgettes soit idéale pour un dîner, vous pouvez également la déguster comme collation avec des amis à la maison.

Avec la préparation des courgettes, vous pouvez apprécier la saveur à chaque bouchée. Une belle occasion pour profiter et faire profiter des vertus du légume à la famille.

Comme pour une tarte classique, cette dernière se concocte avec une grande facilité. Une belle occasion à saisir pour prendre du bon temps en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Farine : 100 g
Levure instantanée pour préparations salées : 1 sachet
Œufs : 2
Oignon : 40 g
Courgettes : 250 g
Parmesan : 30 g
Ricotta : 200 g
Huile de tournesol : 50 ml
Lait : 70 ml
Q.s. romarin

Préparation

Comment faire l’exquise tarte invisible aux courgettes ?


Verser la ricotta avec les œufs dans un récipient puis amalgamer afin d’avoir un mélange à texture uniforme. Ajouter par la suite l’huile et le lait puis amalgamer.

Mélanger la farine tamisée et la levure puis ajouter à la préparation et amalgamer afin d’avoir une texture uniforme. Faire en sorte d’avoir une pâte bien lisse.

Décrasser les courgettes et les détailler en rondelles très fines à l’aide d’une mandoline. Trancher également très finement l’oignon et ajouter en même temps avec les courgettes dans la pâte.

Amalgamer le tout pour bien incorporer à la pâte et verser le romarin haché. Transvaser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson.

Enfourner le tout pour cuire durant 30 minutes à 200°C. Une fois la préparation dorée, laisser refroidir totalement et servir l’exquise tarte invisible aux courgettes en tranche.