Pour apaiser une petite faim ou pour recevoir des convives, testez ces succulents beignets de pommes de terre. C’est un apéritif classique sortant des foyers savoyards. Aujourd’hui, je vous dévoile le secret pour parfaire la recette. Ces bouts de bonheur proposeront la saveur pure des pommes de terre, car on n’utilisera pas d’ingrédients à part, bien évidemment à part la ceux des pâtes. Historiquement, cette préparation était utilisée comme alternative aux plats de viande lors des jours maigres. Actuellement, ces succulents beignets de pommes de terre se préparent toute l’année et à chaque fois qu’on en veut. Alors, rassemblez ce dont vous avez besoin et passez en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


6 pommes de terre
Crème fraîche
Ciboulette
2 œufs
1 cuillère à soupe de farine
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulents beignets de pommes de terre ?


Peler les pommes de terre crues et mélanger aux œufs fouettés puis ajuster le sel et le poivre au goût.

Ajouter la farine tamisée et bien mélanger pour avoir une texture bien uniforme afin d’éviter que la préparation ne casse à la cuisson.

Chauffer une poêle d’huile et prendre une cuillère à soupe de la préparation et modeler des galettes de la taille d’une paume de main.

Cuire la préparation dans l’huile bien chaude pour faire dorer des deux côtés pendant à peu près 3 minutes sur chaque côté.

Écumer et passer sur du papier absorbant pour retirer le plus d’huile.

Parsemer de ciboulette minutieusement hachée et savourer avec de la crème fraîche de côté.

Les succulents beignets de pommes de terre sont prêts. Bonne dégustation !