Une préparation qui fera sensation auprès de votre famille, voici les succulents artichauts garnis et gratinés. Un plat parfait pour ouvrir le menu.

C’est une préparation modeste et authentique que vous pouvez cuisiner pour un repas convivial. Une recette parfaite pour découvrir la saveur des artichauts.

La saveur du légume sera accompagnée d’une magnifique garniture afin d’aboutir en un goût unique. Une préparation qui sera rehaussée avec la cuisson gratinée.

Délectez-vous de la saveur de la béchamel accompagnée de champignons et d’échalotes. Une vraie aubaine pour les papilles.

Bien que de temps en temps, les fonds d’artichauts semblent fastidieux à cuisine, avec les indications bien détaillées, vous n’aurez aucun problème.

Sans plus tarder, suivez cette recette des succulents artichauts garnis et gratinés et passez en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Fonds d’artichaut : 6
Petites quenelles de volaille : 3
Q.s. de béchamel
Champignons : 1 toute petite
Œufs durs : 2
Q.s. de gruyère râpe
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulents artichauts garnis et gratinés ?


Cuisiner une petite sauce béchamel. Presser les œufs durs avec les quenelles détaillées en dés dans un saladier.

Incorporer les champignons et les amalgamer avec la sauce béchamel. Ajuster le sel et le poivre au goût puis verser le gruyère râpé et mélanger à nouveau.

Précuire les fonds d’artichaut puis les garnir avec la préparation et parsemer de gruyère. Cuire au four à 200°C durant 30 minutes.

Les succulents artichauts garnis et gratinés sont prêts. Savourer et bonne dégustation !