Testez ces succulentes chips originales de panais, une préparation qui se savoure pour une soirée télé. Le panais est un légume qui possède une saveur unique en son genre. Bien qu’il ressemble de très près à une carotte, son goût se rapproche plus au céleri et à l’anis. Par contre, il possède sa propre saveur un peu douce. Ainsi, la sensation de dégustation sera unique. Cuite au four, la préparation de cette recette se fait rapidement et simplement. Alors, passez en cuisine pour réaliser ces succulentes chips originales de panais et prenez du bon temps. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


2 panais
1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel fin au goût

Préparation

Comment faire les succulentes chips originales de panais ?


Allumer le four à 200°C et en attendant, peller les panais et les tailler très finement avec une mandoline.

Mettre des rondelles dans un saladier et y ajouter un filet d’huile puis ajuster le sel fin au goût. Mélanger délicatement pour incorporer l’huile et le sel.

Pour l’usage d’un four traditionnel, arranger la préparation sur un plat de cuisson et enfourner pour faire dorer les bords et pour avoir l’aspect de pétales.

Après environ 15 minutes de cuisson, éteindre le four et laisser sécher la préparation durant 15 minutes avec le four entrouverte.

Savourer les succulentes chips originales de panais. Bonne dégustation !