Testez cette recette de succulente langoustine sabayon-champagne. Une délicieuse préparation à la sauce traditionnelle italienne.

C’est un plat festif que vous pouvez également savourer pour les dimanches en famille. Personnellement je le réserve pour les fêtes.

Ce plat pleine d’énergie propose la saveur bien alléchante des fruits de mer et du champagne. Une composition de choc.

Une recette raffinée qui est idéale pour les fines bouches avec sa touche fine et subtile pour envouter les papilles de plus minutieuses.

Ce goût et cette classe s’acquièrent pourtant avec une grande aisance. Sans compter la préparation qui se fait tout simplement 1 heure.

Alors, il n’y a plus de raison d’hésiter. Rassemblez les ingrédients faites un succès avec cette succulente langoustine sabayon-champagne.

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Champignons de Paris : 300 g
Échalote : 16
Langoustines crues : 16
Fonds d’artichaut en bocal : 200 g
Beurre : 30 g
Le jus de 1 citron
Q.s. de brins de ciboulette
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût
Pour le sabayon :
Sucre en poudre : 40 g
Jaunes d’œufs : 5
Champagne : 12,5

Préparation

Comment faire les succulente langoustine sabayon-champagne ?


Commencer les succulente langoustine sabayon-champagne par décrasser les champignons.

Partager en quatre et les arroser du jus de citron. Essorer les fonds d’artichaut puis les détailler en lamelles.

Écaler les langoustines en gardant les queues et passer à la préparation du sabayon. Fouetter alors les jaunes d’œufs avec le sucre pour les faire blanchir.

Cuire la préparation au bain-marie tout en battant durant 5 à 8 minutes puis verser progressivement le champagne. Faire en sorte d’avoir une mousse.

Allumer le four à 220°C et éplucher puis hacher finement l’échalote. Faire revenir dans une poêle de beurre afin de les blanchir.

Verser les champignons suivis des fonds d’artichaut. Ajuster le sel et le poivre au goût et cuire durant 8 minutes pour les dorer.

Incorporer les langoustines et mijoter durant 5 minutes tout en remuant. Répartir la préparation de la poêle dans une assiette et ajouter le sabayon.

Cuire le tout au four durant 4 minutes et orner la surface de ciboulette. puis savourer les succulente langoustine sabayon-champagne. Bon appétit !