Donnez plus de délices à vos snacks et vos pâtes en les savourant avec ce succulent pesto aux amandes et au citron.

Cette recette est une alternative idéale pour changer des pestos classiques de courgettes et de pignons.

Découvrez une saveur un peu plus sucrée avec la couleur un peu verte qui annonce le divin mélange entre le basilic et les feuilles de menthe et de basilic.

Ces deux ingrédients apporteront une touche de saveur revigorante à la préparation et le citron viendra contraster le tout.

Comme toute autre sauce et surtout sans cuisson, ce succulent pesto aux amandes et au citron ne vous prendra pas beaucoup de temps tout en vous étant très facile à préparer.

Rassemblez les ingrédients nécessaires pour peaufiner cette sauce et découvrons ensemble les tâches à réaliser. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Amandes pelées : 150 ou 100 g pelées + 50 g non pelées
Basilic : 6 feuilles
Zeste et jus : 1 citron
Huile d’olive : 40 ml
Menthe : 6 feuilles
Pincées de sel et de poivre au goût
Eau : 40 ml

Préparation

Comment faire le succulent pesto aux amandes et au citron ?


Prendre le zeste et le jus du citron et mettre de côté. Nettoyer et sécher les feuilles de basilic et de menthe.

Broyer les amandes en poudre dans un mixeur. Dans le choix d’un mélange d’amandes pelées et non pelées, la préparation sera plus foncée et légèrement plus piquante.

La poudre obtenue, verser l’huile, le jus de citron aux amandes ainsi que les feuilles séchées. Mixer pour avoir une texture homogène et ajuster le sel et le poivre.

Transvaser la préparation dans un bol et délayer légèrement avec un peu d’eau pour obtenir la texture plus crémeuse afin de pouvoir le savourer tout de suite.

Sinon, disposer le succulent pesto aux amandes et au citron dans un bocal bien hermétique et parsemer la surface avec de l’huile d’olive. Réfrigérer pour conserver.