Une recette raffinée qui apportera le bonheur à votre table, les sublimes poulets citron au four. Trouvez dans ce plat, une manière de préparer une marinade hors du commun. Avec cette préparation, vos poulets seront minutieusement assaisonnés. Au niveau du goût, plusieurs condiments et arômes se lieront pour résulter en une seule saveur originale. Pour ne pas trop en faire, les ingrédients ont été parfaitement dosés. Alors, ajoutez un bon équilibre nutritionnel à votre liste d’avantages. Pour finir, c’est le poulet qui est le seul gros ingrédient dans cette recette de sublimes poulets citron au four. Ainsi, son coût sera moindre, donc profitez-en, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Repos : 2 à 6 heures (la nuit)
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 à 5 personnes

Ingrédients


4 cuisses de poulet avec la peau
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de paprika
Jus d’un gros citron
1 cuillère à soupe de moutarde
Q.s. de romarin frais
1 verre d’eau ou de bouillon de poulet

Préparation

Comment faire les sublimes poulets citron au four ?


Commencer la préparation des sublimes poulets citron au four en mélanger la moutarde avec le jus de citron et le romarin dans un bol. Ajouter le sel et le poivre à son goût.

Assaisonner le mélange avec le paprika et mélanger puis verser 1/2 verre d’eau ou de bouillon de poulet puis mariner durant 2 heures à 6 heures pour harmoniser les saveurs.

Le temps écoulé, verser le reste de l’eau ou du bouillon et mélanger puis disposer les poulets dans un moule à gratin et y verser la marinade.

Recouvrir le tout de papier aluminium et enfourner à 180°C pour cuire durant 20 minutes.

Après les 20 minutes, enlever le papier aluminium et prolonger la cuisson jusqu’à l’obtention d’une couleur bien dorée.

Les sublimes poulets citron au four peuvent sont prêts. Savourer avec du vin pour les grand et du Champomy pour les enfants. Bon appétit !