Voici la sublime aubergine sicilienne, un plat à multiples saveurs. Cette recette se réalise avec une aisance extrême. Avec seulement 4 ingrédients de base, chaque étape sera d’une grande facilité. En effet, vous n’aurez qu’à découper avec soin les ingrédients et le tour est joué. C’est un plat standard que vous pouvez améliorer et changer les ingrédients selon la saison des ingrédients. Avec le dosage proposé, ces bouchées de bonheur seront bien équilibrées. Vous pouvez y ajouter d’autres épices pour rehausser la saveur. Pour trouver votre propre préparation, apprenez cette recette et réalisez cette sublime aubergine sicilienne et apportez-y votre touche personnelle. Bonne réalisation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


1 aubergine
1 tomate
1 oignon doux
Huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût
Mozzarella

Préparation

Comment faire la sublime aubergine sicilienne ?


Pour réaliser la sublime aubergine sicilienne, décrasser l’aubergine puis le tailler en tranches d’environ 1 centimètre.

Peler l’oignon et les tailler en rondelles fines. Laver également la tomate et la tailler en rondelles de 4 millimètres.

Disposer les tranches d’aubergine sur une plaque de cuisson et y verser un filet d’huile puis assaisonner avec du gros sel.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 200°C durant 8 minutes afin de la précuire.

Sortir après cuisson et disposer ne rondelles d’oignon sur chaque morceau.

Ajouter une rondelle de tomate et finaliser avec une tranche de mozzarella.

Assaisonner avec du poivre au goût puis enfourner à nouveau pour cuire durant 10 minutes.

Savourer la sublime aubergine sicilienne. Bonne dégustation !