Une recette d’apéritif qui fera surement succès à table, les savoureuses galettes de saumon est une recette à la fois originale et très simple à réaliser.

Cette préparation propose un goût généreux de poisson. Et pour aujourd’hui, on utilisera un ingrédient un peu spécial, le son d’avoine.

Utiliser cet ingrédient à la place de la farine accordera un plus en matière de légèreté. Sans compter son goût qui apportera de l’originalité.

Même si vous n’avez pas encore utilisé cet ingrédient, vous n’aurez aucun mal à réaliser ces savoureuses galettes de saumon.

La préparation sera toute simple et de plus, les épates à réaliser sont déjà bien détaillées après la liste des ingrédients. Une belle occasion à ne pas rater.

Enfilez sans plus tarder votre tablier, rassemblez les ingrédients et allons ensemble en cuisine. Bonne préparation et surtout régalez-vous !

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 8 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Saumon : 500 g
Son d’avoine : 50 g
Œuf : 1
Pincées de sel au goût et de thym au goût
Citron vert : 1
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les savoureuses galettes de saumon ?


Préparer le saumon en le nettoyant. Retirer la peau ainsi que les arêtes puis les découper en lamelles puis en dés très fins.

Mettre le saumon dans un grand bol et verser le jus de citron ainsi qu’une pincée de sel. Verser progressivement le son d’avoine et amalgamer.

Comme le son d’avoine absorbe le liquide, il se lie facilement au poisson tout en se gonflant. Incorporer l’œuf et mélanger.

Assaisonner avec du thym au goût et mélanger. Découper du papier sulfurisé en carré et y disposer des disques de pâte puis en modelant des boulettes.

Préparer une poêle anti-adhésive avec de l’huile aromatisée d’ail. Frire la préparation pendant environ 4 minutes sur un côté.

Les savoureuses galettes de saumon sont prêtes. Servir sur un lit de salade et déguster. Bonne appréciation !