Besoin d’un apéritif à l’improviste, optez pour ces savoureuses galettes de courgette. Ses bouchées de saveurs se dégustent aussi facilement que comme elles se préparent. Ces galettes se réalisent en effet avec beaucoup de simplicité, ce qui vous permettra d’en réaliser une bonne quantité en un temps record. Comme la préparation ne se réalise qu’en seulement 20 minutes, pas besoin d’y accorder un long moment. Avec cette grande facilité de préparation, ils sont très succulents. Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients de ces savoureuses galettes de courgette et prenez du plaisir à les préparer.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


2 grosses courgettes (ou 3 petites)
2 œufs
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe de parmesan
1 ou 2 échalotes
Q.s. de basilic frais
Pincées de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les savoureuses galettes de courgette ?


Bien laver puis râper les courgettes très finement puis retirer le plus d’eau en les plaçant dans une passoire avec une pincée de sel durant 10 minutes.

Faire revenir l’échalote dans une poêle d’huile et y incorporer les courgettes et mijoter durant 10 minutes.

Fouetter les œufs avec la maïzena, le parmesan dans un saladier et assaisonner avec du poivre au goût et du basilic haché. Puis ajouter les courgettes dans le mélange.

Faire chauffer une poêle d’huile d’olive et frire des petits tas de la pâte et cuire la préparation durant 2 minutes sur chaque côté.

Savourer les savoureuses galettes de courgette. Bonne préparation !