Une recette originale et très pratique pour de petites bouchées rapides, je vous propose ces sandwichs de pizza au jambon-mozzarella.

C’est une recette à mi-chemin entre la pizza et les sandwichs. À vrai dire, la préparation de la pâte est comme pour celle d’une pizza, mais la recette est composée comme un sandwich.

Pour cette recette, j’ai opté pour une garniture de fromage et de jambon. Un mariage classique, mais qui est toujours satisfaisant.

N’hésitez également pas à agrémenter ou à thématiser la recette. Fruits de mer, viandes ou pourquoi pas une farce spéciale aux légumes ?

Même si c’est une préparation de recette mixte, ces sandwichs de pizza au jambon-mozzarella restent toujours faciles à concocter. Les ingrédients sont à portée de main, alors profitez-en !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 500 g
Levure chimique : 10 g
Eau : 380 ml
Jaune : 1 (pour la dorure)
Sel : 10 g
Q.s. de sésame
Lait : 20 ml (pour la dorure)
Jambon cuit : 100 g
Provolone : 100 g

Préparation

Comment faire les sandwichs de pizza au jambon-mozzarella ?


Tamiser la farine et disposer dans le bol du mixeur puis verser la farine délayée avec un peu d’eau et travailler.

Verser progressivement l’eau tout en travaillant la préparation pour bien incorporer. Pétrir le tout pendant 10 minutes et verser le sel puis travailler à nouveau pendant 5 minutes.

Après que la pâte soit bien travaillée, disposer sur une plaque pâtissière puis modeler en boule. Disposer dans un saladier chemisé d’huile et recouvrir de film alimentaire.

Mettre le tout à lever pendant 3 heures afin de faire doubler de volume. Partager la pâte en deux et aplatir sur une table enfarinée.

Découper des cercles avec un verre puis disposer de la mozzarella au milieu. Verser du jambon cuit et recouvrir d’un autre disque de pâte.

Arranger la préparation sur une plaque de cuisson et laisser lever en recouvrant de film alimentaire pendant 30 minutes.

Brosser la surface avec le mélange de jaune et de lait puis parsemer de graines de sésame. Cuire au four pendant 20 minutes à 200°C.

Sortir les sandwichs de pizza au jambon-mozzarella du four et mettre à refroidir. Savourer et bonne dégustation !