De la viande bien tendre avec une généreuse crème bien veloutée, testez ce succulent rôti de porc sauce au camembert. Un plat qui se cuisine en peu de temps.

C’est une recette idéale pour servir lors d’un repas de famille. Vous pouvez le proposer pour le menu de fin de semaine ou pour bien gâter votre entourage pour les grands jours.

Profitez de la tendreté d’un filet de porc, cuit avec du beurre, finement déglacé au cidre puis cuit au four.

Cette viande sera dotée d’une saveur alléchante qui vous fera perdre les sens. Vous allez en tomber amoureux.

En accompagnement il y aura une délicieuse sauce à base de camembert. Très crémeuse et velouté, cette sauce apportera la touche juteuse à ce plat.

La plupart du temps et surtout quand j’ai une grande table à nourrir, j’accompagne ce rôti de porc sauce au camembert d’une belle portion de frite de pommes de terre bien dorées.

N’hésitez plus, passez en cuisine et réveillez le petit chef qui sommeille en vous. Excellente préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 h 45 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


1 rôti de porc de 1 kg (du filet)
1 camembert au lait cru
50 cl de cidre brut
1 oignon
Pincées de sel et poivre du moulin au goût
15 g de beurre

Préparation

Comment faire le rôti de porc sauce au camembert ?


Commencer la préparation par éplucher et détailler l’oignon en quartiers. Les rissoler dans une cocotte en utilisant du beurre.

Ajuster le sel et le poivre du rôti et faire revenir dans la cocotte pour le dorer sur chaque surface. Verser le cidre pour le déglacer et ôter du feu.

Recouvrir la préparation et préchauffer le four à 180°C. Enfourner la préparation pour cuire à peu près durant 1h30 minutes selon la taille du rôti.

Vérifier la cuisson et joindre de l’eau en cas de besoin afin de toujours avoir un peu de jus. Vers la fin de la cuisson, prendre 10 cl du jus et disposer dans une casserole puis incorporer le camembert détaillé en morceaux.

Laisser chauffer à petit feu tout en battant la préparation afin de fondre le fromage ainsi que d’avoir une sauce uniforme.

Le rôti de porc sauce au camembert est prêt. Servir et savourer. Bon appétit !