Besoin d’une recette à savourer au quotidien ? Je vous propose ce riz à la crème de courgettes original. Facile, rapide et avec de l’originalité.

C’est un dîner que vous pouvez savourer comme plat unique. Le riz sera accompagné d’ingrédients légers, pour qu’il soit plus digeste.

Avec une composition bien pensée, votre ventre ne gargouillera pas au milieu de la nuit et vous ne serez pas non plus réveillé par des ballonnements.

Profitez d’une belle saveur de riz accompagné d’une crème de courgette minutieusement assaisonnée. Vous pouvez jouir d’un plat délicatement parfumé et riche en saveurs.

Préparez les ingrédients de ce riz à la crème de courgettes original ne vous prendra que 10 minutes et vous n’aurez qu’à laisser le reste à la cuisson.

N’hésitez plus une seconde, faites défiler la recette pour découvrir les étapes très faciles à reproduire. Passons sans plus tarder en cuisine. Excellente préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


30 g de riz
4 courgettes
100 g de parmesan râpé
1l de Bouillon de légumes
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon
1 brin de basilic
Pincées de sel et de poivre noir au goût

Préparation

Comment faire le riz à la crème de courgettes original ?


Hacher 2 courgettes propres et sans les bouts puis les mélanger au basilic, le parmesan râpé. Ajuster le sel et le poivre et verser un peu de bouillon de légumes.

Découper les 2 courgettes restantes en tranches très fines ou en morceaux. Ajuster tout simplement le sel au goût.

Chauffer une poêle d’huile et rissoler l’oignon préalablement haché. Verser les courgettes hachées pour faire dorer le mélange durant une minute.

Verser le riz et faire griller sans bruler puis verser une petite quantité de bouillon de légumes juste pour recouvrir et laisser cuire.

Une fois que le riz est cuit al dente, verser la crème de courgettes et laisser s’incorporer durant une minute. Appréciez le riz à la crème de courgettes original.